Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Markus Mueller




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 2010-10-23

Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs EmptySun 24 Jul - 14:33

Bonjour à tous;

hier matin, 23/7 à Groenendaal (arboretum et lisière à côté dont une partie sert de pépinière (elle a un nom ?)):

- bondrée apivore / wespendief / Wespenbussard 1,1 (adultes) planant longtemps ensemble: très jolie obs!
- pigeon colombin / holenduif / Hohltaube, 2
- gros-bec / appelvink / Kernbeisser, 13 (!), dont de nombreux juveniles (je dirais 2 a 3 nichées) se nourrissant dans le même arbre
- bergeronnette des ruisseaux / grote gele kwikstaart / Gebirgsstelze 1

Sinon, bonne diversité d'oiseaux de forêt avec notamment:
- merle
- rougegorge
- pouillot veloce
- fauvette a tete noire
- roitelet huppé
- mesange huppée, charbonnière, bleue et nonnette (1)
- pic vert (1) et epeiche (>5)
- sittelle torchepot
- grimpereau des jardins
- pie, geai, corneille
- pigeon ramier
- buse, 1

Côté mammifères, écureuil roux et chevreuil (1 joli mâle).
Bonne fin de WE et bonnes obs,
Markus
Back to top Go down
Franck_Hollander




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 2009-01-24

Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Re: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs EmptySun 24 Jul - 16:02


Intéressantes observations, je suis passé début d'aprem et également observé la bondrée (nicheuse? j'avais déjà noté un couple au printemps), un autour (nicheur? également noté au printemps mais jamais qu'un seul individu), un bec-croisé en passage, une famille de rousserolles verderolles (sans doute nicheur sur place) et le traquet pâtre

13 gros-becs c'est une belle bande ça! Bien joué ;-)

A bientôt,

Franck
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Re: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs EmptySun 24 Jul - 23:37

Pas entendu de locustelles tachetées? il y a peu, au moins 4 chanteurs distincts étaient entendus sur place. Il y a eu aussi une l'observation d'une famille de tariers pâtres (1 couple et 2 juvéniles ensembles sans compter 2 autres mâles de tariers pâtres également observés par Luc Boon;

bonnes obs

Alain

Back to top Go down
Franck_Hollander




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 2009-01-24

Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Re: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs EmptyMon 25 Jul - 8:41


Salut Alain,


Pour ma part, aucune locustelle...il y avait pas mal de vent et j'imagine qu'elles se feront plus beaucoup entendre en cette fin de saison...
Je savais pas qu'il y avait carrément 4 chanteurs différents, incroyable!

Pour le traquet, étrange qu'il n'y ait qu'une famille, au printemps je pense bien avoir vu 3 couples...



Back to top Go down
Markus Mueller




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 2010-10-23

Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Re: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs EmptyMon 25 Jul - 20:40

Désolé, mais je commence a être perdu dans la géographie locale: on parle bien de la petite clairière a côté de l'arboretum et non de l'hippodrome? Vu le mauvais temps, peu de chance d'entendre ou voir une locustelle; pas vu de tarier non plus. Sad
Markus
Back to top Go down
Sponsored content





Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty
PostSubject: Re: Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs   Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs Empty

Back to top Go down
 
Groenendaal, côté arboretum: bondrées et gros-becs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» gros-becs à Uccle
» Bec-croisés, Gros-becs, Musiciennes et Faucons pèlerins (Boitsfort)
» arnet rose du côté des friches portuaires mais attention au gros matou.........
» Bondrées ce 13 mai
» 19/08 Av. Franklin Roosevelt: 2 bondrées (wespendief)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: