Yann Coatanéa
| Subject: Re: pèlerin Evere Fri 8 Jul - 13:48 | |
| Merci Emilie! Et bien sûr il suffisait que j'écrive que les pèlerins sont partis... Et puis aujourd'hui, de nouveau 2 individus sur place! Lorsque le bâtiment est vide de corneilles, c'est souvent le signe que les faucons sont là. Bizarrement seules les corneilles se méfient, les pigeons domestiques semblant indifférents à la présence de leur prédateur naturel. Bon weekend! Yann | |
|
Yann Coatanéa
| Subject: Re: pèlerin Evere Tue 31 Jan - 10:07 | |
| Bonjour, Je déterre ce vieux fil pour signaler une copulation - ou un simulacre? Cela me paraît un peu tôt - du couple de faucons pèlerins d'Evere ce matin. Je les ai vus quasiment tous les jours cet hiver, fidèles à leur immeuble! A noter que la reproduction sera rendue très difficile (voire impossible) cette année en raison des travaux de rénovation qui devraient commencer ce printemps. Cordialement, Yann | |
|
Martine Wauters
Nombre de messages : 708 Age : 59 Location : 1090 Brussels (Jette) Date d'inscription : 2009-01-07
| Subject: Re: pèlerin Evere Tue 31 Jan - 22:27 | |
| Bonjour Yann et tous les autres, Du côté de Molenbeek, ça bouge aussi: alors qu'il n'y avait plus eu de reproduction en 2011, on a revu très régulièrement, en fin de saison, des Pèlerins (y compris des juv.) autour du site de nidifcation de 2010. Il y a quelques semaines, une parade était signalée au même endroit, et j'ai assisté par le plus grand des hasards à un simulacre d'échange de proie ponctué d'un "tchiok" fort réjouissant à quelques centaines de mètres de là (parc du Pévenage) il y a 10 jours. Si vous passez au Scheutbos où dans les parages... ou autour des autres sites connus, ouvrez donc l'oeil et le bon! ;-) Martine | |
|
Yann Coatanéa
| Subject: Re: pèlerin Evere Thu 10 May - 11:48 | |
| Bonjour, Didier a bagué les pèlerins d'Evere ce matin, il y a cette année seulement 2 poussins, un mâle et 1 femelle (contre 3 femelles l'année dernière). Quelques clichés sont visibles ici: Album pèlerins Evere Bonnes obs! Yann | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: pèlerin Evere | |
| |
|