Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau

Go down 
3 posters
AuthorMessage
E. Godding




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 2009-02-23

Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty
PostSubject: Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau   Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau EmptyThu 12 Nov - 14:35

Ce samedi 14 novembre en fin de journée, il faudrait compter les cormorans au dortoir de Val Duchesse, qui pourrait s'encharger? Ca ne demande pas de grandes connaissances ornithologiques. Vous trouverez tous les renseignements sur le site Aves:
www.aves.be/coa/cormo
Si vous pouvez vous en charger, pouvez-vous me contacter en privé?

D'autre part, ce weekend, il y a le premier comptage hivernal d'oiseaux d'eau.
Les compteurs habituels du grand étang de Boitsfort et étang du Silex et de Neerpede n'ont pas réagi à mes mails.
Ce serait dommage de ne pas avoir de données pour ces endroits habituellement très riches.
Si vous pouvez vous charger de l'un ou l'autre de ces endroits, pouvez-vous me contacter en privé?

Merci,
Elisabeth
elisabeth.godding(à)skynet.be
Back to top Go down
E. Godding




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 2009-02-23

Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty
PostSubject: Re: Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau   Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau EmptyFri 13 Nov - 11:32

Tout est en ordre pour le grand étang de Boitsfort et l'étang du Silex, Mario Ninanne se chargera du comptage comme d'habitude.
Je cherche encore des volontaires pour les cormorans de Val Duchesse et les oiseaux d'eau de Neerpede.
Elisabeth
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty
PostSubject: Re: Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau   Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau EmptyFri 13 Nov - 12:22

bonjour Elisabeth,

qui s'occuppe du comptage pour tous les étangs de la woluwe? (mellaerts, malou, val duchesse, rouge-cloître, etc....)
quid bassin vergote?
sans rien promettre j'essaierai de me libérer pour le neerpede mais sans doute à un moment samedi car il se peut que finalement dimanche je ne sois pas sur bruxelles.

je me demande si Guy Rotsaert et Madeline Hammond feront un relevé sur les étangs de la woluwe ce weekend comme ils le font régulièrement d'ailleurs.

cordialement,

alain
Back to top Go down
phdubois




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 2009-03-24

Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty
PostSubject: Re: Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau   Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau EmptyFri 13 Nov - 13:54

Bonjour,

Généralement le canal n'est fait qu'en janvier.
Tant qu'il n'y a pas de vague de froid, il n'y a que des Laridae au bassin Vergote.

Bons comptages,

Philippe Dubois
Back to top Go down
Sponsored content





Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty
PostSubject: Re: Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau   Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau Empty

Back to top Go down
 
Urgent - Cormorans et oiseaux d'eau
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Dortoir de Grands Cormorans de Laeken - Des volontaires ?
» Haren: Guignettes sur Senne /Oeverlopers aan de Zenne
» ALERT WALCKIERS EN PERIL - TRES URGENT SVP - REACTION MASSIVE SVP
» Urgent : Premier recencement européen des Conures veuves, 23-24 janvier
» Etangs de Tervuren (oiseaux en vol)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: