Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Cadavre de Bécassine - Plaine des Manoeuvres

Go down 
AuthorMessage
HDG

Cadavre de Bécassine - Plaine des Manoeuvres Empty
PostSubject: Cadavre de Bécassine - Plaine des Manoeuvres   Cadavre de Bécassine - Plaine des Manoeuvres EmptyMon 9 Nov - 18:13

Bonsoir,

Ce matin à l'ULB, sur le chemin de l'entrée côté école européenne du bâtiment NO (pour les connaisseurs), découverte d'un paquet de plumes de Bécassine. L'espèce est difficile à déterminer en voyant uniquement les plumes (sauf si quelqu'un a des critères), sans doute Bécassine des marais.

Le lieu de la découverte est un chemin en "pavés", la capture de l'oiseau n'a pas dû se faire là. C'est juste en-dessous des balcons du bâtiment mais j'écarte l'hypothèse du festin en hauteur, les plumes étant assez bien tassées. Le cas le plus probable est une attaque d'un Épervier en vol puis un plumage et une dégustation au sol sur le chemin (drôle d'endroit tout de même), je pense. Ou alors un Faucon pèlerin mais je ne l'imagine pas trop se poser à cet endroit.

Bien à vous.
Back to top Go down

Cadavre de Bécassine - Plaine des Manoeuvres
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Torcol à la plaine des manoeuvres
» Plaine des manoeuvres - ULB - Gobemouche noir
» Gobemouche noir à la plaine des manoeuvres
» Pie-grièche écorcheur - Plaine des manoeuvres
» Bécassine sourde à Tour et Taxis