Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
phdubois




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 2009-03-24

Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) Empty
PostSubject: Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)   Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) EmptyMon 8 Jun - 9:07

Bonjour,

Dans mon périple bruxellois de ce dimanche, je passe à la friche de Tours et Taxis (en fait il faudrait dire Thurn und Tassis mais c'est une autre histoire). Pas grand chose (une famille de rougequeues noirs nourissants un juvénile braillard) et puis à l'extrémité, dans les buissons de plantes envahissantes (dont je ne retiens pas le nom), près des ruches: un chant de fauvette de marais. Première impression: une effarvatte, mais cela ne colle pas, pas assez de kiri kara etc.... Mais c'est un peu monotone pour une verderolle. Vu le biotope, je pense quand même à une verderolle. Je n'arrive pas observer l'oiseau, bien planqué dans les buissons (étonnant pour une verderolle, d'habitude assez mobile).

Dans la voiture, je sors mon best of de chants. Cela ressemble pas mal au phragmite des joncs, un oiseau dont je connais assez mal le chant faute d'en entendre assez souvent.
A suivre donc. Si qqun a l'occasion d'y passer?

Bonnes observations à tous,

Philippe Dubois
Back to top Go down
HDG




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 2009-04-15

Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) Empty
PostSubject: Re: Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)   Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) EmptySun 14 Jun - 22:41

Bonsoir,

Le samedi qui précédait vos observations j'ai entendu une Rousserolle verderolle dans le fond du site. Vous parlez de la zone proche du pont ? Je dois avouer que je ne situe pas des ruches à cet endroit.

Le chant ne m'a pas semblé étrange. L'oiseau ne se montrait vraiment pas, j'ai juste trouvé une Fauvette à tête noire.

Bonnes observations.
Back to top Go down
phdubois




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 2009-03-24

Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) Empty
PostSubject: Re: Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)   Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) EmptyWed 17 Jun - 22:25

Oui il s'agit bien de la zone près du pont.

Je suis repassé vendredi passé (12/6) mais plus de trace du chanteur.

Bonnes observations,

Philippe Dubois

[quote]
Back to top Go down
Sponsored content





Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) Empty
PostSubject: Re: Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)   Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??) Empty

Back to top Go down
 
Tours et Taxis: à vérifier (phragmite des joncs??)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Phragmite des joncs (Rietzanger) au rouge-cloître (Rood-Klooster) ce mardi 06/04/2010
» Merle à plastron à Tours et Taxis
» Tours et Taxis, ce dimanche 05/04/2009
» Tarier des prés femelle à Tours et Taxis
» Phragmite des joncs, étang du Moulin à Boitsfort

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: