Martine Wauters
Nombre de messages : 708 Age : 59 Location : 1090 Brussels (Jette) Date d'inscription : 2009-01-07
| Subject: Molenbeek: Faucons pèlerins / Slechtvalken Thu 6 Dec - 10:52 | |
| Hier matin, peu avant 9h, alors que j'arrivais à vélo au travail au centre de Molenbeek, mon attention a été attirée par des cris très agités dans le ciel, alors que je me trouvais rue Mommaerts (à hauteur de la MCCS). J'ai alors aperçu brièvement (vision limitée car rue étroite) 3 Faucons pèlerins en train de pararder/se battre. Quelques instants plus tard, arrivée au parvis, j'ai vu 2 individus (1 mâle et une femelle) se poser sur la tour de l'église St Jean Baptiste puis, après quelques minutes, repartir vers l'Ouest d'où ils étaient venus. La femelle, que j'ai pu observer posée (bien que sans jumelles) était manifestement une adulte (gorge claire et ventre gris). Affaire à suivre?... Martine Wauters Gisteren morgen waren 3 Slechtvalken aan het balzen/vechten rond de kerk van St-Jans-de-Doper. 2 ex. (1 vrouwtje - duidelijk een volwassene, cf kleuren van haar veren - en 1 mannetje) zijn 1-2 minuten op de toren gebleven en zijn dan weggevlogen (richting West, waarvan ze kwamen).
Wordt vervolgd?...
Martine Wauters | |
|