Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes

Go down 
2 posters
AuthorMessage
fredmaes_1060




Nombre de messages : 31
Location : Saint-Gilles
Date d'inscription : 2009-03-26

[1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes Empty
PostSubject: [1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes   [1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes EmptyFri 5 Jun - 17:50

Mercredi, un jeune castagneux sur l'étang des enfants noyés - un seul ????
Quant aux morillons, plein de couples sur les étangs de la région mais aucun jeune. Trop tôt ?
Ais-je bien vu/entendu ? Sont-ce les femelles morillon qui poussent des cris si étranges et puissants ?

Frédéric M
Back to top Go down
Emilie Vanderhulst
Admin



Nombre de messages : 306
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-05

[1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes Empty
PostSubject: Re: [1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes   [1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes EmptySat 6 Jun - 12:19

Un seul jeune castagneux, c'est possible il se peut qu'il y ait eu prédation ou mort d'un jeune mais il est possible également que les autres s'égaillent déjà et se cachent alors près des berges.
La femelle fuligule pousse, à ma connaissance, des cris courts durant la parade.
Quant à la date de leur nidification, je ne pense pas qu'il soit trop tôt : j' ai vu la semaine passée une jolie nichée au Grootbroek.
Emilie
Back to top Go down
http://www.emilievanderhulst.com
 
[1170] castagneux et morillon en forêt de Soignes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ancien hyppodrome de Groenendael ce jeudi soir 7 juillet......spot à suivre assurément
» 30/06/2009 - Forêt de Soignes
» Pic vert en forêt de Soignes
» Gobemouche gris - Forêt de Soignes
» Pic noir en forêt de Soignes (photos)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: