Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
 

 Faucon pèlerin au Scheutbos

Go down 
AuthorMessage
Papy One




Nombre de messages : 45
Age : 76
Location : Molenbeek
Date d'inscription : 2010-09-18

Faucon pèlerin au Scheutbos Empty
PostSubject: Faucon pèlerin au Scheutbos   Faucon pèlerin au Scheutbos EmptySun 22 May - 22:31

Bonsoir à tous,
En cette fin d’après-midi je décide de faire un petit tour au Scheutbos histoire de voir s’il n’y a pas quelques nouveaux.
Tiens un pouillot fitis bien en voix se fait entendre là ou je n’avais encore rien entendu.
Pendant que j’essaye de le photographier, une mésange charbonnière fait des allés retours avec de la nourriture entre un nichoir que nous avions trouvé abandonné avec cinq oeufs il y a une bonne semaine mais qui semble maintenant à nouveau occupé.
Au bout de 25 minutes, j’abandonne. Ce n’est pas aujourd’hui que je pourrai le photographier.
Je quitte mon poste d’observation. Instinctivement je jette un coup d’œil vers le haut et subitement bénéficiant d’une trouée dans les feuilles j’aperçois pendant quelques instants un faucon pèlerin qui tournoie dans le ciel.
Aussitôt, sous le regard ahuri de quelques promeneurs qui se demandent sans doute se qui me prend je me met à courir vers un nouveau poste d’observation.
En quelques secondes, j’arrive sur la petite aire de jeux et aussitôt regarde à nouveau vers le ciel.
Hein, c’est quoi ça ? À une cinquantaine de mètres de hauteur je vois subitement un oiseau à quatre pattes.
Ce n’est pas vrai, je suis encore tombé sur une espèce inconnue. Rolling Eyes
Puis j’observe un peu mieux et…. bingo, c’est mon pèlerin qui vient d’attraper un pigeon qui semble encore se débattre.
Vite une photo, ça y est, il est dans le viseur. Tant pis pour le réglage je tire.
Bon, c’est pas super mais il est dans la boite.
Le temps de tenter une deuxième photo et le rapace est parti en filant droit vers l’Est.
Dommage, j’espère qu’il reviendra bientôt.
En attendant, je continue mon petit tour durant lequel je retrouve les habitués du site mais également une plumée dans la prairie en lisière du bois Nord.
Il n’est pas si mal notre Scheutbos.

Francis Hermans
Back to top Go down
 
Faucon pèlerin au Scheutbos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Woluwé Saint-Etienne - Zaventemsebaan
» éclosion Pèlerins en direct
» faucon pèlerin: et un couple de plus!
» Faucon pèlerin à Evere
» 11-04 EVERE : Faucon Pélerin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: