Hirondelles rustiques et autres piafs ce samedi ds la woluwe.......
2 posters
Author
Nombre de messages : 421 Age : 60 Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles)) Date d'inscription : 2009-01-09
Subject: Hirondelles rustiques et autres piafs ce samedi ds la woluwe....... Sat 28 Mar - 22:43
Hello,
ce samedi, Sylvain Hotton me rapporte son observation de 16 hirondelles rustiques en halte migratoire au-dessus du grand étang principal (le plus à gauche du parc donc) du parc de woluwe dès 9h00 du mat jusque début après-midi où elles ne seront plus notées.
ceci dit voici les autres piafs significatifs notés cet après-midi dans la woluwe :
Etang mellaerts en assec : 2 bergeronettes grises ensemble VAL DUCHESSE : - 3 couples de sarcelles d'hiver - 1 couple de canards souchets avec 1 mâle en plus. - 1 canard chipeau mâle - 1 grèbe huppé et 1 grèbe castagneux etangs parc de woluwe : 1 souchet mâle 1 grèbe huppé sur nid 10 chipeaux mâles et femelles hof ter musschen : 1 mésange boréale 1 grive musicienne 20 grives mauvis encore présente sur site. Au Struykbeek pas grand chose, ni de martin-pêcheur ni de grande aigrette sans doute partie depuis quelques jours.
Alain
Martine Wauters
Nombre de messages : 708 Age : 59 Location : 1090 Brussels (Jette) Date d'inscription : 2009-01-07
Subject: Re: Hirondelles rustiques et autres piafs ce samedi ds la woluwe....... Wed 1 Apr - 7:14
Hello,
Moi, j'ai vu mes premières Hirondelles rustiques (4-5), hier soir, à Lot - ça met de bonne humeur! :-) Mijn eerste Boerenzwaluwen (4-5) gisteren avond, in Lot - joepie! :-) My first Barn Swallows (4-5) yesterday evening in Lot - yippee!
Martine
Hirondelles rustiques et autres piafs ce samedi ds la woluwe.......