Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Migrations Hof ter Musschen

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Migrations Hof ter Musschen Empty
PostSubject: Migrations Hof ter Musschen   Migrations Hof ter Musschen EmptySun 11 Oct - 19:51

Lu sur le Forum Aves (posté par Henri Dineur)

A Bruxelles aussi il y a des lulus!

8 ex à l'instant à Hof ter Musschen. (Boomleeuwerik)
20-25 pipits farlouses en 30 min (Graspieper)
2 pouillots véloces (Tjiftjaf)
6 mauvis. (Koperwiek)
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
E. Godding




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 2009-02-23

Migrations Hof ter Musschen Empty
PostSubject: Lulu et chauve-souris à Ixelles   Migrations Hof ter Musschen EmptyMon 12 Oct - 10:48

Ce vendredi 9 octobre vers 16 heures, j'ai aussi vu (et surtout entendu) passer une alouette lulu au-dessus de mon balcon à Ixelles, direction est/sud-est.
Ce samedi 10 vers 19h30, j'ai également eu la surprise de voir une chauve-souris chasser dans l'axe de ma rue (Henri Marichal à Ixelles), faisant des aller-retour entre les lampadaires. C'est bien une des premières fois que j'observe une chauve-souris à cet endroit, une rue tout à fait dépourvue d'arbres et de verdure.
Elisabeth
Back to top Go down
patrick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 2009-05-26

Migrations Hof ter Musschen Empty
PostSubject: Re: Migrations Hof ter Musschen   Migrations Hof ter Musschen EmptyFri 23 Oct - 13:37

Je suis passé à Hof ter Musschen hier matin (jeudi), pas de lulu mais une alouette des champs en passage est-ouest. Il y avait aussi un très joli groupe d'une dizaine de pigeons colombins et des rouge-gorges qui chantaient partout à tue-tête. Je suppose qu'il s'agit d'hivernants qui viennent d'arriver et qui essayent de se créer un territoire pour l'hiver. Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Patrick Michel
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Migrations Hof ter Musschen Empty
PostSubject: Re: Migrations Hof ter Musschen   Migrations Hof ter Musschen EmptyFri 23 Oct - 17:31

Hello,

Effectivement, si l'on trouve bien quelques couples de rouge-gorge nicheurs sur le site de l'hof ter musschen, leur nombre va grossir progressivement avec l'arrivée de rouge-gorge nordiques qui passeront la mauvaise saison chez nous. En principe le pigeon colombin est nicheur sur le site car régulièrement observé à la belle saison, on se retrouve donc avec un fort probable groupe en halte migratoire qui se dirigera vers le grand sud-ouest français avant de franchir les cols des pyrénées et en essayant de ne pas se faire tirer par les très nombreux chasseurs français et espagnols qui les attendent dans cette région. J'en suis témoin, connaissant bien la région des pyrénées atlantiques où les pigeons ramiers et colombins constituent des gibiers traditionnels au niveau des cols de montagne.

Cordialement,

Alain
Back to top Go down
Sponsored content





Migrations Hof ter Musschen Empty
PostSubject: Re: Migrations Hof ter Musschen   Migrations Hof ter Musschen Empty

Back to top Go down
 
Migrations Hof ter Musschen
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Migrations Scheutbos
» Hof ter Musschen (photos)
» Migrations au Gulledelle ce 29 septembre 2010.......
» Hof ter musschen avec tarier des prés (paapje) ce jeudi 1er septembre 2011 vers 13h00
» Hof ter Musschen

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: