Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vallée du Vogelzang Anderlecht 18/09

Go down 
AuthorMessage
Erik ETIENNE




Nombre de messages : 44
Age : 66
Location : Schaerbeek - Parc Josaphat
Date d'inscription : 2009-08-30

Vallée du Vogelzang Anderlecht 18/09 Empty
PostSubject: Vallée du Vogelzang Anderlecht 18/09   Vallée du Vogelzang Anderlecht 18/09 EmptyFri 18 Sep - 16:02

Deux petites heures sur place

Pas mal de mésanges, des charbonnières, des bleues, des longues-queues.
Et sa chante beaucoup ce matin.
Quelques Troglodytes mignons sur le parcours (chant et cris).
Un grimpereau des Jardins dans le premier petit marais (côté chaussée de Mons, derrière Kreifel).
Je m'attarde à l'observer.
Des rouges-gorges, dont un qui chantent super bien (dans le petit marais).
Quatre poules d'eau, quelques Merles noirs (mâles et femelles), et un magnifique juvénile.
Un oiseau avec le dessous des ailes blanches taille d'un merle (petit marais) ? farouche et rapide l'animal, j'y suis resté au moins 30 minutes sans pouvoir le déterminer.
Quelques Perruches à collier. Quelques pouillots véloces qui chantent (c'est le retour du printemps, wé...).
Corneilles et Pies, Mésanges, troglodytes et Rougegorges trahissent ma présence.

Sur l'étang quatre Canards colverts, quelques poules d'eau et un chevalier guignette.

Sur la prairie des Pies, des corneilles.
Une Buse variable entourée par des Pies et Corneille.
Des Perruches à collier survolent régulièrement le site en poussant leur cri.
Un coq Faisan s'envole du site et se pose dans la prairie, son vol est suivi d'une course sur quelques mètres.

Comme je le disais quelques postes d'observation. Un palissade en forme de demi-cercle max 2m de large et 2,50 de haut, avec trois quatre fenêtres d'observation.
Dommage que le site est pollué par le bruit du Ring et de la chaussée de Mons.

Et tout cela avec le soleil du matin, la fraîcheur fait place petit à petit à la douceur.
Bien à vous
Erik
Back to top Go down
 
Vallée du Vogelzang Anderlecht 18/09
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La vallée du Vogelzang Anderlecht - 15-09
» MEYLEMEERSCH - VOGELZANG - NEERPEDEVIJVER (1070 Anderlecht) 21/09/09
» MIJLENMEERSCH-VOGELZANG- ETANG DE NEERPEDE (1070 Anderlecht)
» Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders
» vallée de la Woluwe de Hof ter Musschen au Silex en passant par les spots du moments.....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: