HDG
| Subject: Jette-Ganshoren - 02/09/2009 Wed 2 Sep - 20:36 | |
| Bonsoir tout le monde, Quelques chouettes observations à Jette et Ganshoren ci-dessous. On aimerait bien voir ça plus souvent car c'est généralement monotone. Phase 1, Parc Roi Baudouin / Fase 1, Koning Boudewijn Park (Jette) :- Faucon hobereau - Boomvalk, en chasse : 1
- Bergeronnette printanière - Gele Kwikstaart, direction SO : 1
Marais de Ganshoren / Moeras van Ganshoren :- Tarier des prés - Paapje, en halte : 1 (levé de loin d'une zone composée d'herbes hautes et humides, se pose dans des buissons, revu sur une Cirse maraîcher - Moesdistel).
Bois du Laerbeek / Laarbeekbos (Jette) :- Gobemouche gris - Grauwe Vliegenvanger, en halte : 2 (j'ai fait une photo avec mon modeste matériel mais mon compatriote Bernard de Cuyper qui passait par là a également fait des photos avec son meilleur matériel).
- Gobemouche noir - Bonte Vliegenvanger, en halte : 1 (invraisemblable de trouver une autre espèce de Gobemouche un peu plus loin des deux précédents).
- Linotte mélodieuse - Kneu, cherchant de la nourriture : 8
- Verdier d'Europe - Groenling, cherchant de la nourriture : 2
| |
|
Martine Wauters
Nombre de messages : 708 Age : 59 Location : 1090 Brussels (Jette) Date d'inscription : 2009-01-07
| Subject: Re: Jette-Ganshoren - 02/09/2009 Thu 3 Sep - 6:43 | |
| Super! Comme quoi, quelle que soit la zone, il faut vraiment rester vigilant... Martine | |
|
HDG
| Subject: Re: Jette-Ganshoren - 02/09/2009 Sat 5 Sep - 22:06 | |
| Pour ce samedi 05/09/2009 dans la fin d'après-midi (17h20) : Marais de Jette / Moeras van Jette :- Gobemouche noir - Bonte Vliegenvanger, en halte : 1 (1er automne / 1er najaar).
| |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jette-Ganshoren - 02/09/2009 | |
| |
|