Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) EmptyWed 2 Sep - 15:11

A l'instant (15h06), des cris typîques de Guêpiers me tirent brutalement de mon travail. Juste le temps d'en apercevoir 2 qui disparaissent derrière les arbres, probablement une partie du groupe...
Vraiment incroyable, d'autant qu'il y a eu plusieurs observations ces derniers temps dans le sud de la Belgique (en Gaume, je pense).

Steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Re: Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) EmptyWed 2 Sep - 22:09

Salut Steph,

et bien voilà une des observations majeures de l'année pour Bruxelles à mon avis......je t'envie, crois-moi!!

ça donne envie de faire du sitting du côté de Boendael.....et ça motive à ouvrir l'oeil deux fois plus sur notre belle ville.....

cordialement et félicitations cheers

Alain
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Re: Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) EmptyThu 3 Sep - 6:44

Super!
Comme je l'écrivais pour Hugues, c'est bien la preuve que, quelle que soit la zone, il faut vraiment rester vigilant... Smile
Ce qui est une des motivations à l'origine de ce Forum... Razz

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Karel Samyn




Nombre de messages : 26
Age : 40
Location : Ixelles
Date d'inscription : 2009-01-26

Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Bijeneters!   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) EmptyThu 3 Sep - 20:38

Shocked Ongelofelijk incroyable !

J'assaye de m'empatiser avec cette situation... a Ixelles ! je ne peux pas m'imaginer le sentiment que j'aurai en entendant des guêpiers a Bruxelles !
Cétait ou a Boondael allors ? en quelle direction vollaient-ils ?

Allez peut-être qu'ils nicheront a Bruxelles un jour... Smile

Merci pour la preuve de "n'importe quoi n'importe ou"!

Bonobs! karel
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Re: Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) EmptyFri 4 Sep - 8:39

Inderdaad ongelofelijk...
Mais cela devient une habitude ;o) Il ya quelques années, habitant encore chez mes parents à Overijse et étant en plein blocus d'examens, j'avais été tiré de mes études par un groupe (>10ex) de Guêpiers qui passait par là!
Ici, cela se passait au-dessus de l'avenue Guillaume Gilbert (Boondael-Solbosch).
Et ils volaient vers le Nord!!! (En gros, ils pouvaient venir du Bois de la Cambre).
Aaaaaaaaaaaah, le cri des Guêpiers ... Surprised))))))))) Il ne manque que les Cigales... ;o)))))

steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Sponsored content





Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty
PostSubject: Re: Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)   Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles) Empty

Back to top Go down
 
Guêpiers à Boondael (1050 Ixelles)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Guêpier à Boondael (Ixelles)
» Dispersion / début de migration des Hérons cendrés (1050 Bruxelles - Boondael)
» Guignette à 1050 Ixelles
» Martinet à 1050 Ixelles
» Ixelles (1050) - Solbosch 29-04

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: