Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comportement corneilles / Gedrag Kraaien

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters

Comportement corneilles / Gedrag Kraaien Empty
PostSubject: Comportement corneilles / Gedrag Kraaien   Comportement corneilles / Gedrag Kraaien EmptySun 30 Aug - 20:08

J'avais vu des vidéos sur internet montrant des corvidae jetant des noix de haut pour les briser mais n'avais jamais observé cela moi-même.
Ce matin, des riverains du Scheutbos (côté rue de l'Idylle) m'ont raconté qu'ils observaient régulièrement des corneilles jetant (à la bonne saison) des noix depuis des poteaux d'éclairage. Si vous allez par là, tenez les donc à l'oeil si vous ne voulez pas vous faire canarder... ni mettre un casque! Wink

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Erik ETIENNE

PostSubject: Corneilles à Woluwé Saint-Etienne Zaventemsebaan   Comportement corneilles / Gedrag Kraaien EmptyThu 10 Sep - 1:13

Bonjour,

Pour les escargots j'ai pu observer la technique de l'enclume. C'était en Hollande, une corneille avait coincé un escargot dans un élément de cheminée et à grand coup de bec, il casse la coquille.

Il y a quelques jours j'ai pu observer des corneilles prendre des escargots et de 4 à 5 m de haut les laisser tomber au sol. La technique de la noix semble donc être classique pour l'animal.

Bàt
Erik
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten

PostSubject: Re: Comportement corneilles / Gedrag Kraaien   Comportement corneilles / Gedrag Kraaien EmptyThu 10 Sep - 9:49

Mêmes types de comportement chez les laridés.
Sur les plages de la Côte d'Opale, les Goélands cendrés, argentés et leucophées laissent tomber les coquillages (moules, tellines, coques, ...) d'assez haut sur le sable dur afin de les faire exploser et de pouvoir prélever la partie charnue à l'intérieur.
As cons ces oiseaux... ;o)
steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Comportement corneilles / Gedrag Kraaien   Comportement corneilles / Gedrag Kraaien Empty

Back to top Go down

Comportement corneilles / Gedrag Kraaien
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Corneilles baguées / geringde Kraaien /ringed Crows
» Comportement corneilles
» Adaptation des Corneilles noires
» Comportement foulque
» Comportement Faucons pèlerins