Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Perruches à collier dans les trous de boulin

Go down 
3 posters
AuthorMessage
E. Godding




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 2009-02-23

Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin EmptyMon 11 Apr - 23:27

Observé ce lundi 11/04 à Schaerbeek:
Il n'y a pas que les martinets et les moineaux qui apprécient les trous de boulin bruxellois,
il semble que les Perruches à collier se mettent à y nicher aussi? S'agit-il d'un phénomène nouveau? En augmentation?
Elisabeth
Perruches à collier dans les trous de boulin 10540755
Back to top Go down
Alexis Dall'Asta




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 2013-02-28

Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Re: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin EmptyTue 12 Apr - 16:41

Je me souviens d'un message (de Martine, si mes souvenirs sont bons) à ce sujet sur ce forum.

J'ai pour ma part observé le phénomène qu'une seule fois mais, s'il devait se généraliser, il augmenterait fortement le nombre de sites de nidification possibles pour l'espèce.

Espérons en tout cas qu'elle ne rentrera pas en concurrence avec le martinet (car je ne donnerais alors pas chère des plumes de ce dernier lors d'un "bec-à-bec").

A tenir à l'oeil je pense.


Alexis
Back to top Go down
E. Godding




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 2009-02-23

Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Re: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin EmptyWed 13 Apr - 23:03

et ce mercredi 13/04 à Ixelles, dans des ouvertures (d'aération?) plus petites, dont les grilles en plastique ont été cassées:
Perruches à collier dans les trous de boulin 10556374
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Re: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin EmptyThu 14 Apr - 11:05

Effectivement, j'ai déjà signalé ce phénomène, observé à plusieurs reprises à Jette et Molenbeek (plusieurs endroits).
A surveiller, si vous observez d'autres cas, merci de les signaler, tant ici qu'en les encodant explicitement sur observations.be!

Martine
martinew.canalblog.com
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Re: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin EmptyTue 17 May - 8:14

Bonjour Elisabeth,

As-tu pu renouveler ces observations à ces 2 endroits?
(Au fait, dans quel coin de la Région as-tu pris la photo avec les trous d'aération?)

Martine
martinew.canalblog.com
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content





Perruches à collier dans les trous de boulin Empty
PostSubject: Re: Perruches à collier dans les trous de boulin   Perruches à collier dans les trous de boulin Empty

Back to top Go down
 
Perruches à collier dans les trous de boulin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» dortoirs Perruche à collier
» photos perruche à collier
» Comportement de Perruches à collier
» Prédation de Pies bavardes dans un trou de boulin
» Comportement d'une Perruche à collier

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: