Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moineaux domestiques

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nicole Goetghebeur




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 2009-05-19

Moineaux domestiques Empty
PostSubject: Moineaux domestiques   Moineaux domestiques EmptyWed 20 May - 14:57

cette espèce devenue rarissime à Bruxelles, je vous signale une petite population dans le parking du Delhaize de l'ave L.Maillon, à Schaerbeek.
Difficile de les compter, mais ça chahute pas mal.

Ce serait intéressant de signaler et ressencer ces pauvres petits moineaux en perdition.

Nicole
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

Moineaux domestiques Empty
PostSubject: Re: Moineaux domestiques   Moineaux domestiques EmptyThu 21 May - 14:28

Oui, j'y ai déja pensé plusieurs fois, à un nouveau recensement des Moineaux sur BXL; ce serait en effet intéressant de voir la tendance.Il faudrait un outil pour pouvoir encoder directement les sites où ils nichent et qui serait consultable en ligne.
Ici à Ixelles (Solbosch), ils ne sont pas si "pauvres" que çà Wink D'années en années, ils sont un peu plus nombreux avec certainement 4 petites colonies distinctes.

steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Moineaux domestiques Empty
PostSubject: Re: Moineaux domestiques   Moineaux domestiques EmptyFri 22 May - 10:48

A Jette, le Moineau domestique se porte assez bien. Il y a même une colonie qui niche dans... une sculpture moderne constituée d'un grand bloc rectangulaire de tubes métalliques rouillés entremêlés! Laughing On ne les voit quasiment jamais mais ça pépie ferme quand on passe à côté! Razz

A Molenbeek, ils se portent TRES bien, par ex. au parc Bonnevie (près de la maison communale), mais aussi notamment dans tous les vieux quartiers (quartier Maritime - rues de l'Intendant, Mexico, le Lorrain,... - quartier du centre - Mommaerts, Piers, près du parc de la Fonderie, Etangs noirs,...) qui regorgent de maisons à cavités (initialement prévues pour placer des échaffaudages, d'après ce qu'on m'a dit?...) - j'essaie d'ailleurs de faire passer un maximum le message de ne pas occulter toutes les cavités dans le cadre des rénovations prévues par les contrats de quartier (voir par ex. mon rapport 2008 sur l'avifaune de la commune - www.molenbeek.be, rubrique Environnement - on y voit d'ailleurs des photos de ces cavités).

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Louis Dewame

Louis Dewame


Nombre de messages : 71
Age : 73
Location : Sint pieters leeuw
Date d'inscription : 2009-05-13

Moineaux domestiques Empty
PostSubject: Re: Moineaux domestiques   Moineaux domestiques EmptyWed 27 May - 21:45

Chez moi aussi tout va pour le mieux
bien-sur il sont nourris hivers comme été
louis

Moineaux domestiques 25e57c334b763a8d299d750ba84a02ba20090527195349


Moineaux domestiques A234a2800a30459667a70bbc2d88c15220090527200023



Moineaux domestiques A6f2bca4eacdd2207dbcf9131f4f7dca20090527200023
Back to top Go down
Sponsored content





Moineaux domestiques Empty
PostSubject: Re: Moineaux domestiques   Moineaux domestiques Empty

Back to top Go down
 
Moineaux domestiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» sud d'Uccle. Découverte d'un groupe de moineaux domestiques.
» mésanges, moineaux et martinets
» rouge queu noir et moineaux domestique
» St Gilles: projet moineaux (soirée info-conférence le 26/02/16)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: