Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU!

Go down 
AuthorMessage
Dido Gosse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 2012-09-13

Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU! Empty
PostSubject: Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU!   Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU! EmptyMon 31 Mar - 18:38

Bonjour à toutes/tous,

La saison 2014 du programme de Suivi des Oiseaux Communs à Bruxelles a bel et bien démarré. Certains points n'ont pas trouvé d'observateurs et je voulais lancer un appel urgent ici afin de récolter vos idées sur des contacts potentiels d'ornithos actifs dans ces différentes zones, qui seraient susceptibles de prendre en charge un point ou plusieurs (soyons fous!).

Les différents points sont les suivants:
à Uccle: Parc du Wolvendael et Observatoire
à Anderlecht: Parc Astrid, CERIA, Petite Ile, Parc Forestier, Vogelenzang
Dans le coin de Koekelberg: Zavelenberg et Wilder
Près de Haren: Grenouillette

L'idée est de trouver des personnes succeptibles de s'engager à suivre ces points sur plusieurs années afin de garantir une bonne qualité des analyses de tendances des populations sur le long terme.

Chaque point doit être relevé deux fois durant 15 minutes, et ce à chaque printemps :
1er passage : entre le 20 mars et le 20 avril
2ème passage : entre le 15 mai et le 15 juin

Pour info: En l'absence de Anne Weiserbs, je m'occupe du suivi oiseaux sur BXL (et également suivi mammifères) pur Aves/Natagora. Je serai la personne de contact pour toute cette saison de terrain 2014 (points d'écoute/oiseaux d'eau/perruches/hirondelles...), n'hésitez donc pas à me contacter (mail dido.gosse@natagora.be, ou téléphone: 0494705966) si vous des questions/idées de nouveaux projets sur Bruxelles!

Merci à tous/tes !

Bonnes obs,

Dido Gosse
Back to top Go down
Dido Gosse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 2012-09-13

Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU! Empty
PostSubject: Re: Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU!   Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU! EmptyWed 23 Apr - 19:43

Les 5 points toujours vacants sont les suivants:

à Uccle: Observatoire
à Anderlecht: Parc Astrid, CERIA, Petite Ile.
Près de Haren: Grenouillette

Points à reprendre pour la saison prochaine donc!

Si vous connaissez des ornitos motivés qui visitent/habitent près de ces zones, n'hésitez pas me les renseigner que je puisse leur proposer :-)

Merci!
Back to top Go down
 
Les points d'écoute à Bruxelles pour le suivi des oiseaux communs: WE WANT YOU!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nombre d'espèces OBSERVEES à Bruxelles?
» 40% des espèces communes d'oiseaux sont en déclin à Bruxelles
» Les oiseaux en 1935… source d'inspiration positive pour nos médias?...
» SOS suivi (migratoire et autre): Scheutbos
» Participez à l’élaboration du Plan nature pour Bruxelles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Discussions - discussiën-discussions-
Jump to: