Alain Boeckx
Nombre de messages : 421 Age : 60 Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles)) Date d'inscription : 2009-01-09
| Subject: rare bird alert Brussels : bécasseau variable (bonte strandloper) sur MARLY ce samedi 13h00 Sat 23 Mar - 13:38 | |
| Hello tout le monde
Gilles DELFORGE et maurice SEGERS me préviennent à l'instant. Une première pour Bruxelles??
date 23-03-2013 13:00 Protocole observation courante nombre 1 adulte en plumage internuptial sur place échappé de captivité Non détermination certain site Canal - Senne - Zone portuaire [BR] Neder-Over-Heembeek (Dg) (Dg) Brussel / Bruxelles - Neder-Over-Heembeek (Dg) Observateur gilles delforge et maurice segers statut de validation aucune enquête Précision 100 m
Détails Traduire communication orale de Gilles Delforge et de Maurice Segers présents sur place. il bouge bcp. plumage internuptial. longue-vue recommandée et l'observer à partir de la chaussée de Vivoorde qui donne une large vue sur la friche Marly. pointage supposé.
http://waarnemingen.be/waarneming/view/74484880
bonnes obs
Alain | |
|
Olivier Dupont
| Subject: Re: rare bird alert Brussels : bécasseau variable (bonte strandloper) sur MARLY ce samedi 13h00 Sat 23 Mar - 14:18 | |
| - Quote :
- Une première pour Bruxelles??
Une deuxième, je crois. Maurice Segers, justement, en avait eu un en avril de l'année passée. Je crois qu'il l'avait "suppressed" pour éviter le dérangement en pleine période de nidification. Ou alors je l'avais simplement loupé quand il l'a encodé... Merveilleuse observation en tout cas ! | |
|
Nils Bouillard
| Subject: Re: rare bird alert Brussels : bécasseau variable (bonte strandloper) sur MARLY ce samedi 13h00 Sat 23 Mar - 17:33 | |
| Je reviens à l'instant de la friche où j'ai pu longuement l'observer en compagnie d'un Petit Gravelot.
Merci à Alain d'avoir transmis et à Gilles et Maurice pour la découverte. | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: rare bird alert Brussels : bécasseau variable (bonte strandloper) sur MARLY ce samedi 13h00 | |
| |
|