Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty
PostSubject: probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal    probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  EmptyThu 3 Jan - 22:35

Hello,

j'ai photographié une mouette rieuse adulte internuptiale baguée le 02 janvier le long du Canal de Bruxelles pas très loin du Pont van praet (sur la commune de Neder over hembeek. voir mon encodage de l'observation avec photos de la mouette baguée sur www.observations.be pour bruxelles en date du 02/01/2012; la bague de couleur blanche comportait 4 grandes lettres noires alphabétiques soit T E R P (bague blanche commençant avec la lettre T). les 2 pattes étaient baguées au niveau des 2 tibias (tout en bas des pattes donc) une petite bague métallique illisible et une seconde grande bague blanche avec 4 grandes lettres alphabétiques de couleur noire bien lisible avec les jumelles et heureusement la mouette était posée sur le quai de fort près. le résulat de mes recherches sur le site web lien ci-dessous en gras donnerait ceci sauf remarque

http://www.cr-birding.org/node/741
Gulls

species:

Black-headed Gull

scientific name:

Larus ridibundus

EURING code:
05820


notes:
White ring with a black four alpha code (starting letter T).

note 1 : >1000 birds ringed since 2010.

note 2 : used letters are : A, C, E, H, J, L, M, N, P, R, T, U, V, W, X, Y.

note 3 : adult breeding birds and pulli arde ringed in colony at Przykona Reservoir (Central Poland, wielkopolskie region). Some birds I have ringed also in breeding colony at Rynskie Lake (NW Poland, warminsko-mazurskie region).


email sighting submit (1):


tomici@poczta.onet.pl


URL sighting submit:


Ornithological Station, Museum and Institute of Zoology of the Polish Academy of Sciences


snailmail sighting submit (1):


Tomasz Iciek, ul. Rojna 37/21, 91-134 Lodz Poland.


contact status:


responds


colour-ring type:


Legring : one, coded.


colour-ring colour:


White [W]


colour-ring code:


Four alpha code (4 letters).


countries where ringed:


Poland.


First letter: T


Des avis ou commentaires sur mon post sont les bienvenus.

bonnes obs

Alain
Back to top Go down
Olivier Dupont

Olivier Dupont


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 2009-08-13

probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty
PostSubject: Re: probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal    probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  EmptyFri 4 Jan - 2:17

Salut,

Super ! C'est toujours sympa, un oiseau bagué.
Effectivement, TERP a l'air d'être polonaise. Une origine classique pour nos laridés, je crois. Tu as signalé l'observation ? Il y a un formulaire en ligne : http://ring.stornit.gda.pl/Stw.aspx.
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty
PostSubject: Re: probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal    probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  EmptyFri 4 Jan - 16:57

Salut Olivier,

il faudrait que je signale effectivement cette lecture de bague. je fais celà asap. je n'ai pas plus d'expérience que celà en matière de fréquentation de laridés polonais chez nous.

bonnes obs

Alain
Back to top Go down
arseen




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 2009-07-02

probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty
PostSubject: Re: probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal    probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  EmptyThu 10 Jan - 21:55

Bonjour,

van de 5 gekleurringde kokmeeuwen die ik al zag in Brussel en omgeving waren er 4 uit Polen en 1 uit Litouwen.

groetjes,
Adriaan
Back to top Go down
Sponsored content





probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty
PostSubject: Re: probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal    probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal  Empty

Back to top Go down
 
probable mouette rieuse baguée d'origine polonaise le 02 lanvier le long du canal
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mouette polonaise
» Mouette rieuse plumage d'été ???
» Kokmeeuw slaapplaats - Dortoir mouette rieuse
» Rougequeue à front blanc, nicheur probable au parc tenbosh (Ixelles)
» Mouette suédoise

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: