Hello
petite promenade non ornitho et sans jumelles à Neerpede entre 14 et 15h00 pour entendre le chant de la fauvette babillarde (braamsluiper) et de la fauvette grisette (grasmus) quasi côte à côte rue du Chaudron (Ketelstraat) lorsque l'on se trouve sur le petit pont qui enjambe la ligne de chemin de fer. une autre fauvette grisette chantait encore non loin de là.
A l'étang de Neerpede, où la végétation rivulaire tarde à se développer convenablement suite aux fameux travaux d'assainissement et de curage des vases de l'étang, j'ai pu constater le regroupement d'une demi douzaine d'hirondelles de loin (de cheminée au jizz mais sorry elles se sont rapidement éloignées) au dessus de l'étang. Par contre, 2 tadornes et 1 chevalier guignette se sont laissés observer au niveau des berges.
Il seraitplus qu' intéressant pour qui sait d'aller birder du côté de la rue des betteraves et de la koevijverstraat à Neerpede, les dernières campagnes bruxelloises anderlechtoises qui pourraient révéler des observations bien sympathiques, en outre le coin a énormément de charme et est accrocheur , est grand en superficie (plusieurs centaines d'hectares et des habitats variés) et s'apprête bien à l'ornitho de proximité.
Cordialement,
Alain