Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F. babillarde chez Rob - épilogue

Go down 
AuthorMessage
berny




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 2011-01-06

F. babillarde chez Rob - épilogue Empty
PostSubject: F. babillarde chez Rob - épilogue   F. babillarde chez Rob - épilogue EmptyMon 6 Aug - 0:09

bonjour à tous

les 7 et 8 juillet la babillarde chantait moins, mais chantait volontiers ds les relais entre la Woluwe et Rob, c-à-d les petits buissons bas séparants les # axes du bd. de la Woluwe !! Le 8/07 j'ai vu 1 oiseau ressemblant furieusement à 1 babillarde sortir du buisson de façade de chez Rob pour voler comme 1 flèche en ligne droite sur le petit arbuste au milieu du bd, et le chanteur du petit buisson bas, foncer vers cet oiseau pour disparaître avec lui dans cet arbuste. J'en déduis qu'un couple est bien installé là, et les trajets du chanteur délimitent un territoire tout autour de ces buissons.
Entre le 9/07 et le 14/07, Rob taille tous les buissons Sad . Je n'ai plus rien entendu. Je crains que, si nid il y a jamais eu, tout ait été abandonné.
Je l'avais découverte le 29 juillet, mais elle était peut-être là bien avant...
Quelqu'un s'y connaît-il en chant de Fauvette ? Tant la babillarde que les F. à tête noire du coin ont cessé de chanter peu à peu entre le 7 et le 15 juillet. À ce moment là j'ai vu des jeunes têtes noires volant se faire nourrir par les parents. Les fauvette cessent-elles de chanter quand leur nichée est indépendante ?
Merci d'avance
Bernadette
Back to top Go down
 
F. babillarde chez Rob - épilogue
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» F. babillarde en face de Rob - WSP
» suite babillarde wsl
» Scheutbos 7/6/09: babillarde et fitis
» Scheutbos (1080): Babillarde baladeuse etc.
» fauvette babillarde auditive ce 14/04/2009 au Scheutbos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: