| Woluwe St. lambert, mes observations | |
|
|
Author | Message |
---|
Stoopken
| Subject: Woluwe St. lambert, mes observations Tue 24 Jul - 20:29 | |
| Goeiedag, bonjour Je crée ce petit post pour y mettre mes observations faites depuis mon jardin à Woluwe Saint Lambert, Pour info, je suis débutant en ornithologie, donc n'hésitez pas à me corriger 22/07/2012 Wespendief - Bondrée apivore Bonne soirée Kristof
Last edited by Stoopken on Sun 19 Aug - 20:29; edited 1 time in total | |
|
| |
Alain Boeckx
Nombre de messages : 421 Age : 60 Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles)) Date d'inscription : 2009-01-09
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Wed 25 Jul - 17:36 | |
| Bonjour Kristof,
Bienvenue sur Brussels Birding et pour un premier post , c'est pas mal du tout. Une belle bondrée apivore (wespendief) mâle adulte avec , si je ne me trompe pas, une proie dans les serres. La queue montre une large bande noire terminale et une suivante mais nettement plus haut à la base de la queue, la femelle présentant plus de barres à la queue que le mâle.
C'est très intéressant car celà suppose que ce mâle adulte apporte peut-être une proie pour nourrir des jeunes encore au nid? je suppose donc que la photo au jardin a été prise pas trop loin de la forêt de Soignes où devrait normalement nicher cette espèce?
Belles photos en tout cas et surtout bien rester attentif pour cette espèce nicheuse rare quand même pour Bruxelles.
Cordialement et bonnes observations
Alain | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Wed 25 Jul - 23:40 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, c'est très intéressant. Le lendemain j'ai revu une Bondrée apivore, de nouveau avec proie ( je pense ), Effectivement direction Foret de Soignes | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Sun 19 Aug - 20:25 | |
| Aujourd'hui vers 13h30, un groupe de 6 Buses variables et ce soir vers 19h30 un Busard des roseaux. | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Sun 16 Sep - 16:26 | |
| | |
|
| |
Franck_Hollander
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Sun 16 Sep - 22:31 | |
| Génial, et très jolies photos! | |
|
| |
Stephan Peten
Nombre de messages : 244 Age : 59 Location : Ixelles, Bruxelles Date d'inscription : 2009-01-23
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Mon 17 Sep - 8:33 | |
| Vraiment extra comme observation ! Tu as un étang à proximité ? Les photos sont très belles steph | |
|
| |
Alain Boeckx
Nombre de messages : 421 Age : 60 Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles)) Date d'inscription : 2009-01-09
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Mon 17 Sep - 9:29 | |
| hello
super le balbu. sans compter les autres espèces de rapaces. tu as de la chance, en plus la woluwe est un bon couloir pour la migration et l'observation d'espèces peu courantes........j'ai déjà eu la possibilité d'observer un balbu en migration au-dessus de l'hof ter musschen mais c'est vraiment peu courant quand même.
la migration bat son plein, d'autres belles surprises pour Bruxelles sont à attendre en woluwe comme ailleurs à Bruxelles.......bonnes obs à tous et succès.....
Alain
ps : aurais-tu pensé à ouvrir un compte sur observations.be par hasard afin d'encoder tes observations remarquables (notamment les rapaces tel le balbu, la bondrée, etc...) en ligne dans cette base de données, en effet une grande partie de nos observations faîtes sur Bruxelles s'y retrouvent et fatalement tous les ornithos bruxellois où qu'ils soient et habitent peuvent en profiter quasi en temps réel, nos photos peuvent même y être placées.
| |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Mon 17 Sep - 18:42 | |
| - Stephan Peten wrote:
- Tu as un étang à proximité ?
Non, pas vraiment. - Franck_Hollander wrote:
- Génial, et très jolies photos!
Merci, ma deuxième chance était que j'avais préparé l'appareil photo au cas ou - Alain Boeckx wrote:
ps : aurais-tu pensé à ouvrir un compte sur observations.be par hasard afin d'encoder tes observations remarquables (notamment les rapaces tel le balbu, la bondrée, etc...) en ligne dans cette base de données, en effet une grande partie de nos observations faîtes sur Bruxelles s'y retrouvent et fatalement tous les ornithos bruxellois où qu'ils soient et habitent peuvent en profiter quasi en temps réel, nos photos peuvent même y être placées.
OK, je vais regarder ça! | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Thu 13 Dec - 18:43 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations | |
| |
|