Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Woluwe St. lambert, mes observations

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyTue 24 Jul - 20:29

Goeiedag, bonjour

Je crée ce petit post pour y mettre mes observations faites depuis mon jardin à Woluwe Saint Lambert,
Pour info, je suis débutant en ornithologie, donc n'hésitez pas à me corriger Smile

22/07/2012

Wespendief - Bondrée apivore

Woluwe St. lambert, mes observations Wespendief-010

Woluwe St. lambert, mes observations Wespendief-014

Bonne soirée
Kristof


Last edited by Stoopken on Sun 19 Aug - 20:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyWed 25 Jul - 17:36

Bonjour Kristof,

Bienvenue sur Brussels Birding et pour un premier post , c'est pas mal du tout. Une belle bondrée apivore (wespendief) mâle adulte avec , si je ne me trompe pas, une proie dans les serres. La queue montre une large bande noire terminale et une suivante mais nettement plus haut à la base de la queue, la femelle présentant plus de barres à la queue que le mâle.

C'est très intéressant car celà suppose que ce mâle adulte apporte peut-être une proie pour nourrir des jeunes encore au nid? je suppose donc que la photo au jardin a été prise pas trop loin de la forêt de Soignes où devrait normalement nicher cette espèce?

Belles photos en tout cas et surtout bien rester attentif pour cette espèce nicheuse rare quand même pour Bruxelles.

Cordialement et bonnes observations

Alain
Back to top Go down
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyWed 25 Jul - 23:40

Bonjour,

Merci pour les infos, c'est très intéressant. Le lendemain j'ai revu une Bondrée apivore, de nouveau avec proie ( je pense ),

Woluwe St. lambert, mes observations Maison-2-001

Effectivement direction Foret de Soignes Smile


Back to top Go down
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptySun 19 Aug - 20:25

Aujourd'hui vers 13h30, un groupe de 6 Buses variables et ce soir vers 19h30 un Busard des roseaux.
Back to top Go down
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptySun 16 Sep - 16:26

16/09/2012

Aujourd'hui à 15h20 j'ai eu la chance d'observer et photographier un Balbuzard alors que je profitait du soleil au jardin, inutile de vous dire que je suis super content! Very Happy

Woluwe St. lambert, mes observations Visarend-019

Woluwe St. lambert, mes observations Visarend-025

Woluwe St. lambert, mes observations Visarend-030

Back to top Go down
Franck_Hollander




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 2009-01-24

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptySun 16 Sep - 22:31

Génial, et très jolies photos!
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyMon 17 Sep - 8:33

Vraiment extra comme observation ! Tu as un étang à proximité ?
Les photos sont très belles Smile

steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyMon 17 Sep - 9:29

hello

super le balbu. sans compter les autres espèces de rapaces. tu as de la chance, en plus la woluwe est un bon couloir pour la migration et l'observation d'espèces peu courantes........j'ai déjà eu la possibilité d'observer un balbu en migration au-dessus de l'hof ter musschen mais c'est vraiment peu courant quand même.

la migration bat son plein, d'autres belles surprises pour Bruxelles sont à attendre en woluwe comme ailleurs à Bruxelles.......bonnes obs à tous et succès.....

Alain

ps : aurais-tu pensé à ouvrir un compte sur observations.be par hasard afin d'encoder tes observations remarquables (notamment les rapaces tel le balbu, la bondrée, etc...) en ligne dans cette base de données, en effet une grande partie de nos observations faîtes sur Bruxelles s'y retrouvent et fatalement tous les ornithos bruxellois où qu'ils soient et habitent peuvent en profiter quasi en temps réel, nos photos peuvent même y être placées.

Back to top Go down
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyMon 17 Sep - 18:42

Stephan Peten wrote:
Tu as un étang à proximité ?

Non, pas vraiment.

Franck_Hollander wrote:
Génial, et très jolies photos!

Merci, ma deuxième chance était que j'avais préparé l'appareil photo au cas ou Smile

Alain Boeckx wrote:

ps : aurais-tu pensé à ouvrir un compte sur observations.be par hasard afin d'encoder tes observations remarquables (notamment les rapaces tel le balbu, la bondrée, etc...) en ligne dans cette base de données, en effet une grande partie de nos observations faîtes sur Bruxelles s'y retrouvent et fatalement tous les ornithos bruxellois où qu'ils soient et habitent peuvent en profiter quasi en temps réel, nos photos peuvent même y être placées.

OK, je vais regarder ça!
Back to top Go down
Stoopken




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 2012-01-12

Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations EmptyThu 13 Dec - 18:43

Voici quelques photos prisent dans mon jardin:

Woluwe St. lambert, mes observations VogelsII_700-034

Woluwe St. lambert, mes observations Vogels-111

Woluwe St. lambert, mes observations VogelsII_700-021

Woluwe St. lambert, mes observations Vogels-046

Woluwe St. lambert, mes observations Vogels-071

Il me reste encore pas mal d'espèces à photographier Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Woluwe St. lambert, mes observations Empty
PostSubject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations   Woluwe St. lambert, mes observations Empty

Back to top Go down
 
Woluwe St. lambert, mes observations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Val d'Or (Woluwé Saint-Lambert): Epervier ?
» Chipeaux à l'étang rond (Woluwé st Lambert)
» Pouillots véloces Woluwe st Pierre / St lambert
» Etangs Mellaerts en assèc (1150 woluwe st Lambert)
» Etangs Mellaerts en assèc (1150 woluwe st Lambert)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: