| Woluwe St. lambert, mes observations | |
|
|
Author | Message |
---|
Stoopken
| Subject: Woluwe St. lambert, mes observations Tue 24 Jul - 20:29 | |
| Goeiedag, bonjour Je crée ce petit post pour y mettre mes observations faites depuis mon jardin à Woluwe Saint Lambert, Pour info, je suis débutant en ornithologie, donc n'hésitez pas à me corriger 22/07/2012 Wespendief - Bondrée apivore Bonne soirée Kristof
Last edited by Stoopken on Sun 19 Aug - 20:29; edited 1 time in total | |
|
| |
Alain Boeckx
Nombre de messages : 421 Age : 60 Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles)) Date d'inscription : 2009-01-09
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Wed 25 Jul - 17:36 | |
| Bonjour Kristof,
Bienvenue sur Brussels Birding et pour un premier post , c'est pas mal du tout. Une belle bondrée apivore (wespendief) mâle adulte avec , si je ne me trompe pas, une proie dans les serres. La queue montre une large bande noire terminale et une suivante mais nettement plus haut à la base de la queue, la femelle présentant plus de barres à la queue que le mâle.
C'est très intéressant car celà suppose que ce mâle adulte apporte peut-être une proie pour nourrir des jeunes encore au nid? je suppose donc que la photo au jardin a été prise pas trop loin de la forêt de Soignes où devrait normalement nicher cette espèce?
Belles photos en tout cas et surtout bien rester attentif pour cette espèce nicheuse rare quand même pour Bruxelles.
Cordialement et bonnes observations
Alain | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Wed 25 Jul - 23:40 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, c'est très intéressant. Le lendemain j'ai revu une Bondrée apivore, de nouveau avec proie ( je pense ), Effectivement direction Foret de Soignes | |
|
| |
Stoopken
| Subject: Re: Woluwe St. lambert, mes observations Sun 19 Aug - 20:25 | |
| Aujourd'hui vers 13h30, un groupe de 6 Buses variables et ce soir vers 19h30 un Busard des roseaux. | |
|
| |
Stoopken