Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kruiskouter Relegem-Asse ce 19/04/2009 en périphérie bruxelloise

Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Kruiskouter Relegem-Asse ce 19/04/2009 en périphérie bruxelloise Empty
PostSubject: Kruiskouter Relegem-Asse ce 19/04/2009 en périphérie bruxelloise   Kruiskouter Relegem-Asse ce 19/04/2009 en périphérie bruxelloise EmptySun 19 Apr - 20:50

Hello,

entre 15 et 17h00, rejoigant Hugues De gernier et Michel Janssens au telpost (platforme d'observation des oiseaux migrateurs), voici mes observations personnelles d'oiseaux présents dans les labours et haies des environs immédiats.

- merles à plastron (beflijster) : 3 mâles ensembles (c'est un minimum étant donné qu'ils sont très farouches et se tiennent bien à l'abri à l'intérieur du feuillage des arbustes et arbres constituant une longue haie vive de 150 mètres. ils alarmaient sans arrêt dès que je m'approchais de la haie, mais restaient difficilement visibles sauf 1 ou 2 fois où je pus très correctement les observer à travers du feuillage d'un grand arbre. Sans doute les mêmes que la veille mais n'ai pas pu observé les femelles.
- grive musicienne (zanglijster) : minimum 30 ensemble dans et aux alentours de la haie.
- grive litorne (kramsvogel) : encore 1 exemplaire ds la haie.
-traquet motteux (tapuit) : 2 mâles et 1 femelle ensemble dans le labours
- bergeronnette printannière (gele kwik) : elle est bien présente dans le secteur, bien de retour.

tjs pas de martinet noir pour moi.

bonne soirée et bon lundi Smile

Alain
Back to top Go down
 
Kruiskouter Relegem-Asse ce 19/04/2009 en périphérie bruxelloise
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Kruiskouter Relegem-Asse ce 18/04/2009 en périphérie bruxelloise
» Kruiskouter Relegem-Asse ce 16/04/2009
» 19/08/2010 - Mouette tridactyle (Drieteenmeeuw) proche du poste de suivi migratoire de Kruiskouter Relegem-Asse (Brabant-Flamand)
» ALERT PYGUARGUE A QUEUE BLANCHE (ZEEAREND) RELEGEM-ASSE ce 13/12/2009
» Kruiskouter Rekegem-Asse suivi migratoire de ce mercredi 06 octobre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: