Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le pré-dortoir de Vilvorde

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Erik ETIENNE




Nombre de messages : 44
Age : 66
Location : Schaerbeek - Parc Josaphat
Date d'inscription : 2009-08-30

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Le pré-dortoir de Vilvorde   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyThu 15 Dec - 16:07

Bonjour à tous,

Vous connaissez certainement le pré-dortoir de Vilvorde. Voici une petite vidéo toute simple sur ce lieu magique. Le soir, il voit arriver des milliers de laridés. Certains tombent du ciel comme de la neige, d'autres semblent s'envoler comme de la neige emportée dans une bourrasque de vent.

Un petit moment de poésie bien utile ces derniers jours.

Erik

https://youtu.be/oVaZEJJmv5A

pré dortoire de vilvorde


Last edited by Erik ETIENNE on Thu 15 Dec - 19:20; edited 2 times in total
Back to top Go down
Olivier Dupont

Olivier Dupont


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 2009-08-13

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Re: Le pré-dortoir de Vilvorde   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyThu 15 Dec - 16:50

Très chouette vidéo, ça donne vraiment envie d'y faire un tour. Very Happy
La vidéo "pédagogique" du Hibou des marais est très sympa aussi.
Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Re: Le pré-dortoir de Vilvorde   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyThu 15 Dec - 20:52

Salut Erik,

Chapeau bas pour le montage !
De plus, tu as bien choisi tes figurants ! Laughing

Tiens, une idée comme ça pour d'autres courts-métrages... qui à mon avis feraient exploser l'audimat : le Goéland leucophée/Geelpootmeeuw et le Goéland pontique/Pontische Meeuw dans leurs classes d'âge respectives (posés et en vol) avec la même qualité pédagogique que ta vidéo réalisée au sujet du Brachyote... ! Laughing

Au plaisir de te revoir sur le terrain,
Luc

PS: dans tes commentaires, j'ai noté le Goéland marin au pluriel... as-tu eu l'occasion d'observer plusieurs exemplaires ?
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Re: Le pré-dortoir de Vilvorde   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyThu 15 Dec - 22:15

Salut Erik

belles vidéos que voilà et effectivement avec une touche de poésie qui apporte un plus et de la magie dans les airs.

Le goéland marin de l'insteekdok t'attend de bon pied c'est sûr....

Alain
Back to top Go down
Erik ETIENNE




Nombre de messages : 44
Age : 66
Location : Schaerbeek - Parc Josaphat
Date d'inscription : 2009-08-30

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Hier 19-12   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyTue 20 Dec - 17:26

Hier j'ai passé une petite heure à la tombée du jour à l'Insteekdok.

Sur le chemin entre Bruxelles et Vilvorde des Goélands cendrés posés et en vol (10e). A hauteur du village de Borgt des Vanneaux huppés posés le long du canal.

Et puis le pré-dortoir, cette fois je me suis placé au club nautique de Grimbergen. Au bord de l'eau dans l'herbe (cool).
En plus des milliers de mouettes rieuses et quelques Goélands argentés, un Goéland pontique (tête clair, écharpe typique et bec à bord parallèle).
Il n'y avait pas de Goéland marin. Par contre il y a peut être des Goélands leucophées dans la bande tête blanche, bec large avec gonys marqué (trop mauvaise lumière pour être certain et pas de longue-vue avec moi).

Ce fut un moment magique (et très froid) les mouettes arrivent de tous les côtés et lorsque une péniche passe par le pré-dortoir quelle envolée.
Un pti bar et du vin chaud et ce serait parfait.

Erik
Back to top Go down
Erik ETIENNE




Nombre de messages : 44
Age : 66
Location : Schaerbeek - Parc Josaphat
Date d'inscription : 2009-08-30

Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Cet après midi au pré-dortoir   Le pré-dortoir de Vilvorde EmptyWed 21 Dec - 19:38

Extraordinaire !

Les laridés se sont massés (le mot est faible) sur les toits des hangars de l'Insteekdok quasi au bout du darse. Lorsque je regarde la carte (google) j’imagine facilement qu'ils vont, entre autre, vers Hofstade.
pour passer la nuit.

Quelques photos

https://picasaweb.google.com/114654814711073651451/PreDortoirDeVilvorde?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLyytabfxtWzPQ&feat=directlinkprédortoir vilvorde

Erik
Back to top Go down
Sponsored content





Le pré-dortoir de Vilvorde Empty
PostSubject: Re: Le pré-dortoir de Vilvorde   Le pré-dortoir de Vilvorde Empty

Back to top Go down
 
Le pré-dortoir de Vilvorde
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pèlerins (Vilvorde etc.)
» Huîtrier pie nicheur à Vilvorde
» dortoir de pinsons du nord
» Pinsons du nord
» Dortoir de Goélands argentés à NOH

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: