Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comportement Héron cendré

Go down 
2 posters
AuthorMessage
veronique




Nombre de messages : 32
Age : 66
Location : auderghem
Date d'inscription : 2009-06-07

Comportement Héron cendré Empty
PostSubject: Comportement Héron cendré   Comportement Héron cendré EmptySun 21 Aug - 12:22

Bonjour

Ce matin, au Rouge Cloître, j'ai pu observer pour la première fois le comportement étrange d'un Héron cendré.

Sur l'étang n°5, près de la digue qui le sépare du n° 4, un l'oiseau se tenait face au soleil, le bec ouvert. Mais ce qui était étrange, était la position de ses ailes. Elles étaient tournée vers le bas et formaient une "cuvette" devant les pattes de l'oiseau.

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit un comportement de "refroidissement".

En tout cas, j'ai beau voir des Hérons tous les jours, c'est la première fois que j'en vois un dans cette position.

En avez vous déjà vu ainsi et eut d'autres explications sur cette attitude?

Véronique Joly
Back to top Go down
jacquesdebruxelles

jacquesdebruxelles


Nombre de messages : 109
Age : 85
Location : 1160-Auderghem
Date d'inscription : 2009-11-14

Comportement Héron cendré Empty
PostSubject: Re: Comportement Héron cendré   Comportement Héron cendré EmptyMon 22 Aug - 17:28

Bonjour, Véronique
J'ai déjà constaté deux ou trois fois ce comportement chez les hérons du Rouge Cloître, et chaque fois par temps chaud.
L'année passée, il y en avait un qui prenait même sa douche en s'aspergeant d'eau.
A bientôt
Jacques

www.jacques-ornitho.be
Back to top Go down
http://www.jacques-ornitho.be
 
Comportement Héron cendré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» héron cendré
» Mobbing sur un héron cendré
» Recensement des colonies de Héron cendré
» Héron cendré au Rouge Cloître
» canard mandarin héron cendré et cul blanc ect...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: