Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Merle à plastron à Tours et Taxis

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Benoit De Boeck




Nombre de messages : 142
Age : 55
Location : Etterbeek
Date d'inscription : 2009-03-04

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptyThu 2 Apr - 15:27

Bonjour,

Aujourd'hui à 13h, un merle à plastron M se laisse longuement observé dans de très bonne conditions.
Egalement sur place, 1 Rougequeue noir, 4, 5 Linottes mélodieuses, 2 pipit farlouse et 1 Bergeronnette grise.

Pas vu de Bécassines mais un promeneur laissait courir ses 2 chiens dont un labrador dans toute la zone humide.
Ceci explique peut-être cela.

Benoit De Boeck

Ps J'ai placé encore 2 autres photos du Pâtre femelle sur "ma" galerie.

javascript:emoticonp('Very Happy')
Back to top Go down
https://plus.google.com/u/0/photos/104341594377242495194/albums/
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Re: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptyThu 2 Apr - 22:09

Hello Benoît,

j'irai bien jeter un petit coup d'oeil demain à T et T. c'est le début pour les merles à plastron. je pense aussi au verbrande brug à Vilvoorde tjs favorable pour les merles à plastron et les gorges bleues. pas mal en tout cas comme obs en plein Bruxelles. Dommage pour les chiens qui courent dans la zone humide. ce n'est pas bon signe. fin de journée à l'hof ter musschen rien de spécial à signaler, pourtant celà ne devrait pas tarder à arriver. je pense aussi aux traquets divers. suis repassé à Hof van het kleinen berg aussi mais sans revoir ton traquet pâtre femelle.

cordialement,

Alain
Back to top Go down
Karel Samyn




Nombre de messages : 26
Age : 40
Location : Ixelles
Date d'inscription : 2009-01-26

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: And ...... ACTION !   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptyFri 3 Apr - 12:42

Je vois qu'on a bien commencé Smile Smile Smile
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Re: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptyFri 3 Apr - 13:02

C'est vrai que çà commence très bien, Du silex en passant par Tour et Taxis et Hof van het Kleinen Berg.....et celà ne fait que commencer!! Bientôt Scheutbos et Hof ter Musschen devront suivre aussi!YESSSSS KEEP ON BIRDING! avec une journée estivale pour bien terminer la semaine , n'oubliez pas si vous en avez l'occasion de venir passer la soirée ce soir à la réunion Aves dès 19h00 (devrai commencer pas avant 19h30-19h45 je pense), Jacky Fléron m'a donné l'opportunité de présenter mon trip au Portugal (avril 2008) sur base de plus de 200 photos numériques très sympas d'oiseaux typiques, etc.. un moment agréable et enrichissant en perspective.

Alain Very Happy
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Re: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptySat 4 Apr - 1:04

FRICHE TOUR ET TAXIS CE VENDREDI 03 AVRIL PM :

de belles observations finalement logiques sur un tel site :

-MERLE A PLASTRON :1 mâle adulte sur place en halte migratoire
-TRAQUET MOTTEUX : 1 couple sur place en halte migratoire
-BECASSINE DES MARAIS : minimum 4 exemplaires sur place
-BECASSINE SOURDE: 1 ex levé à mes pieds s'envole silencieusement et se pose plus loin.
-VANNEAU HUPPE : 1 ex pose près d'une des pièces d'eau
-LINOTTE MELODIEUSE : 1 ex en vol.
-PIPIT FARLOUSE : 2 exemplaires sur place.
-GRIVE MUSIECIENNE: 2 exemplaires sur place
-ROUGEQUEUE NOIR : il chante partout, minimum 5 exemplaires
-POUILLOT VELOCE : l'un ou l'autre chanteur.

Ai réussi à convaincre une jeune personne (jeune dame) qui faisait gambader son jeune labrador dans les pièces d'eau de la friche non loin des bécassines de ne plus venir sur place tout d'abord parceque rien ne garantit la qualité des eaux, flaques, mares profondes etc.(sol non dépollué, surtout quand on sait le nombre d'encombrants et détritus qui ont du y être évacués.), tjs un risque pour son chien et puis j'ai insité sur la fragilité des espèces fréquentant le site. Elle l'a très bien pris et me confirme qu'elle ne reviendra plus du tout, malgré sa présence journalière depuis 1 moins environ (nouvelle riveraine), sa maman étant membre de natagora bruxelles également. espérons qu'elle tienne parole.

bonnes obs Very Happy

Alain
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Re: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis EmptySat 4 Apr - 9:18

Salut tout le monde,
Goeie morgen allemaal,
Good morning everybody,

Bravo Alain, c'est une très bonne chose d'avoir réussi à convaincre cette dame - c'est vrai que les arguments étaient de poids, mais ça ne marche pas partout, on ne peut pas invoquer les risques pour la santé des chiens dans des zones Natura 2000... ;-(

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content





Merle à plastron à Tours et Taxis Empty
PostSubject: Re: Merle à plastron à Tours et Taxis   Merle à plastron à Tours et Taxis Empty

Back to top Go down
 
Merle à plastron à Tours et Taxis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Merles à plastron - Groenendael
» Anderlecht 2012-04-11 19:30 - Beflijster / Merle à plastron
» Merle à plastron (beflijster mannetje) à l'hof ter musschen (woluwé st lambert)
» merle à Uccle
» Tours et Taxis, ce dimanche 05/04/2009

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: