Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Benoit De Boeck




Nombre de messages : 142
Age : 55
Location : Etterbeek
Date d'inscription : 2009-03-04

Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty
PostSubject: Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars   Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars EmptyMon 28 Mar - 11:58

Bonjour à tous,

Alain Boeckx me signale à l'instant l'observation d'un mésange rémiz, un mâle chanteur sur la friche de T&T cheers cheers

Benoit De Boeck
Back to top Go down
https://plus.google.com/u/0/photos/104341594377242495194/albums/
Franck_Hollander




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 2009-01-24

Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty
PostSubject: Re: Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars   Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars EmptyMon 28 Mar - 16:46


Bien joué Alain !!
Back to top Go down
Olivier Dupont

Olivier Dupont


Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 2009-08-13

Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty
PostSubject: Re: Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars   Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars EmptyTue 29 Mar - 0:51

Bonjour,

Pas revue cet après-midi. Crying or Very sad

Mais sur place :

  • 1 Tarier pâtre Saxicola rubicola mâle adulte ;
  • 2 Bruants de roseaux Emberiza schoeniclus femelles ;
  • 1 Bécassine des marais Gallinago gallinago levée.


EDIT :

Maintenant que j'ai un peu plus de temps. D'abord, merci à Alain pour cette merveilleuse découverte et merci à Benoit d'avoir répercuté cette merveilleuse découverte sur le forum.
Je suis arrivé sur place aux alentours de 14h. Comme je n'avais pas connaissance de la localisation précise du site et que je ne connais que très peu Tour & Taxis, j'ai d'abord exploré la friche. Quelques Pouillots véloces Phylloscopus collybita chanteurs et des Rougequeues noir Phoenicurus ochruros en quantité. Un Tarier pâtre Saxicola rubicola mâle adulte côté canal, déjà observé depuis quelques jours. Deux femelles de Bruant des roseaux Emberiza schoeniclus près de l'entrée nord. Et une Bécassine des marais Gallinago gallinago levée qui va se reposer plus loin sur le friche.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher une Gorgebleue Luscinia svecica, il se peut qu'elle soit toujours présente.
Quant à la Rémiz... pas vu non plus. J'ai entendu quelques cris qui pourraient correspondre, mais il y avait pas mal d'Étourneaux Sturnus vulgaris sur place et ma mauvais ouïe ne peut pas affirmer que ces cris ne provenaient pas de là. Donc il y a toujours de l'espoir. Smile
Back to top Go down
Benoit De Boeck




Nombre de messages : 142
Age : 55
Location : Etterbeek
Date d'inscription : 2009-03-04

Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty
PostSubject: Re: Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars   Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars EmptyTue 29 Mar - 15:21

Bonjour à tous,


Ce matin, en la très agréable compagnie d'Eirk Etienne, Carlos ? et Alain Boeck , vaine recherche de la rémiz et du tarier pâtre observés la veille.
En revanche, une gorgebleue paradant et chantant se laisse, à de multiples reprises, admirer de très près. Photo ce soir ou demain sur obs.be

Benoit De Boeck
Back to top Go down
https://plus.google.com/u/0/photos/104341594377242495194/albums/
Sponsored content





Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty
PostSubject: Re: Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars   Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars Empty

Back to top Go down
 
Rémiz à Tour et Taxis - 28 mars
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tour et Taxis ce mercredi 30 mars de 11h15 à 13h15
» tour & taxis 28/04
» Tour et Taxis
» Tour & Taxis 23/5
» Tour & Taxis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: