The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Silex et Drève des Bonniers à Boisfort ce dimanche 27 mars.....

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx

PostSubject: Silex et Drève des Bonniers à Boisfort ce dimanche 27 mars.....   Sun 27 Mar - 21:09

Hello tout le monde,

Ballade forestière ce dimanche après-midi côté du Silex, du Vuylbeek, du chemin des Tumulis et de la Drève des Bonniers.

Pas de quoi fouetter un chat, on pouvait s'attendre à plus d'activité et de variété vu le superbe temps et une fois n'est pas coutume , pas trop de promeneurs, de personnes indisciplinées ou inciviques envers la fôret.....un seul chien non tenu en laisse mais ne s'écartant pas du chemin asphalté.....

En démarrant côté grand étang de Boisfort chez Mario, le râle d'eau s'est encore une fois bien laissé observé se toilettant nonchalamant à peine camouflé parmi les roseaux.

Sur l'étang, rien de spécial en oiseaux d'eau.....notons un nid occupé par un grèbe huppé.

Plus loin juste avant de rentrer ds la fôret pour se diriger vers le vallon du Vuylbeek, ma première fauvette à tête noire chantant de l'année. Quelques mésanges à tête noires, sitelles et roitelets huppés sont de la partie

En fôret, bof, pas grand chose hormis un groupe de 3 buses variables locales virevoltantes ds le ciel.

Finalement, le plaisir pour les yeux seront un groupe de 5 chevreuils puis d'un autre un peu plus loin ainsi qu'une bien belle et longue observation d'un pic noir mâle bien actif en voix, posé sur le tronc d'un énorme hêtre et parfois en vol.

Pour terminer en beauté, enfin fait connaissance sur place avec Frank Hidvegi que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer en vrai.

observateurs sur place : Frank Hidvegi, Luc Boon, le photographe nature oeuvrant entre autre avec Natagora Christian Laurent ainsi que moi-même.

bonnes obs,

Alain
Back to top Go down
Alain Boeckx

PostSubject: Re: Silex et Drève des Bonniers à Boisfort ce dimanche 27 mars.....   Sun 27 Mar - 23:29

oups, petite correction ds mon message:

par mésange à tête noire, il fallait comprendre mésange noire tout simplement.

bonne semaine

Alain,

Back to top Go down

Silex et Drève des Bonniers à Boisfort ce dimanche 27 mars.....
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Feu] Allumer un feu avec un couteau et un silex
» silex
» Feu au briquet acier + silex + coton carbonisé
» Cherche briquet a silex
» briquet silex