The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Tarins à St-Gilles

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
fredmaes_1060

PostSubject: Tarins à St-Gilles   Wed 23 Feb - 18:45

C'était ce matin. C'était juste 15 Tarins. Rien d'exceptionnel en cette saison, mais grand plaisir de les trouver dans un des aulnes du mini mini parc de la station de prémétro Horta, en pleine ville. Avec une question : c'est juste "comme ça", ou bien les observations urbaines sont-elles plus nombreuses en fin d'hiver, quand les ressources alimentaires s'amenuisent ailleurs ?
Back to top Go down
Luc_RF_Boon

PostSubject: Re: Tarins à St-Gilles   Wed 23 Feb - 22:37

Hello !

Perso., je pense plus globalement qu'il s'agit d'une "bonne" année (ou plus précisément d'un "bon" hiver sur BXL) pour l'observation de l'espèce.
A plusieurs reprises, j'ai contacté des hivernants sur des sites où je n'avais que très rarement eu l'occasion de les noter les hivers précédents.
De plus, j'ai l'impression d'avoir observé des groupes proportionnellement plus importants cet hiver...

A contrario, d'autres espèces m'ont paru moins présente (ex. la Grive mauvis / Koperwiek).

Cordialement,
Luc

Back to top Go down

Tarins à St-Gilles
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Applique] RubixCube by Gilles MAURIN
» Tarins mutants
» [Fauteuil] The Sweetmount Chair by Gilles RIVIERE
» [Photographes] Pierre et Gilles
» Lunette chez les tarins des aulnes (2010)