The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Comportement de Perruches à collier

Go down 
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters

PostSubject: Comportement de Perruches à collier   Sun 6 Feb - 14:10

Bonjour à tous,

Ce midi, alors que je m'apprêtais à quitter le Scheutbos, j'ai observé un comportement surprenant d'un couple de Perruches à collier: perchées sur l'appui de fenêtre d'un immeuble en construction, elles semblaient déguster le matériel isolant jaune encore à nu entourant les chambranles de fenêtre. Pour autant que je sache (et d'après l'Atlas... bruxellois), elles ne mangent pourtant que des végétaux (fruits, graines, bourgeons, fleurs) et non des insectes? On voyait clairement qu'elles entamaient l'isolant avec le bout du bec, puis décortiquaient (on voyait alors de petits bouts jaunes tomber),.... De temps en temps, l'une d'entre elles se perchait carrément sur la partie verticale de l'isolant.

(Entre deux, elles regardaient de temps en temps leur reflet dans la vitre sans aucun signe d'animosité (contrairement aux mésanges par ex.), ou alors se "bécotaient").

La scène a duré un bon quart d'heure!

Voilà, je tenais à partager ça avec vous...

L'un d'entre vous a-t-il déjà observé cela?

Bonne fin de w-e

Martine

Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com

Comportement de Perruches à collier
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» cerfs et sangliers en liberté
» Asclepias syriaca herbe a perruches
» Herbe aux perruches, Herbe à la ouate (semis)
» Collier d'agneau aux carottes
» Un Nouveau Pensionnaire! [perruche à collier]