The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Scheutbos ce dimanche après-midi........

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx

PostSubject: Scheutbos ce dimanche après-midi........   Sun 30 Jan - 20:11

Hello tout le monde,

Froid de canard ce dimanche après-midi au Scheutbos et peu de mouvements question piafs en ce qui me concerne;

je suis parvenu à épingler 7 chardonnerets élégants s'abreuvant au sol sur le sentier près du chemin de l'oiselet et quand même aussi une grive draine se faisant houspillée par une corneille dans une des prairies du haut.

Pour le reste que les habituels quotidiens ; 1 ou 2 héron cendré posés, pic épeiche mâle; quelques verdiers, pinsons, mésanges etc....

Finalement ma seule consolation sympa est d'avoit pu lever un lièvre d'europe à quelques mètres de moi reconnaissable à sa manière typique de se tenir droit et à ses énormes oreilles aux pointes noirâtres.......une donnée rare et fort localisée car le lièvre à quasi disparu du paysage bruxellois si ce n'est qu'il reste observable en très petit nombre justement ds la partie nord-ouest comme sur Anderlecht par exemple et jusqu'à 2 ensembles au Scheutbos justement (observables depuis 2 ou 3 ans sur le site selon Martine Wauters qui me corrigera en cas d'erreur de communication).

un rat surmulot à mes pieds également.....

bien cordialement,

Alain
Back to top Go down

Scheutbos ce dimanche après-midi........
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Balade cet après midi sur la région lilloise
» un après midi au soleil !!!
» sortie cet après midi
» Un samedi après-midi à l'école...
» Ballade de cet après midi,... très chaud