Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Scheutbos ce dimanche après-midi........

Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Scheutbos ce dimanche après-midi........ Empty
PostSubject: Scheutbos ce dimanche après-midi........   Scheutbos ce dimanche après-midi........ EmptySun 30 Jan - 20:11

Hello tout le monde,

Froid de canard ce dimanche après-midi au Scheutbos et peu de mouvements question piafs en ce qui me concerne;

je suis parvenu à épingler 7 chardonnerets élégants s'abreuvant au sol sur le sentier près du chemin de l'oiselet et quand même aussi une grive draine se faisant houspillée par une corneille dans une des prairies du haut.

Pour le reste que les habituels quotidiens ; 1 ou 2 héron cendré posés, pic épeiche mâle; quelques verdiers, pinsons, mésanges etc....

Finalement ma seule consolation sympa est d'avoit pu lever un lièvre d'europe à quelques mètres de moi reconnaissable à sa manière typique de se tenir droit et à ses énormes oreilles aux pointes noirâtres.......une donnée rare et fort localisée car le lièvre à quasi disparu du paysage bruxellois si ce n'est qu'il reste observable en très petit nombre justement ds la partie nord-ouest comme sur Anderlecht par exemple et jusqu'à 2 ensembles au Scheutbos justement (observables depuis 2 ou 3 ans sur le site selon Martine Wauters qui me corrigera en cas d'erreur de communication).

un rat surmulot à mes pieds également.....

bien cordialement,

Alain
Back to top Go down
 
Scheutbos ce dimanche après-midi........
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Scheutbos ce dimanche après-midi
» Scheutbos ce dimanche après-midi........
» Scheutbos ce samedi après-midi : 'y a plus de saisons!...
» Scheutbos ce matin à l'aube + après-midi
» Le pré-dortoir de Vilvorde

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: