Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT

Go down 
+4
Stephan Peten
Luc_RF_Boon
Yann Coatanéa
Alain Boeckx
8 posters
AuthorMessage
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptySun 31 Oct - 11:37

hELLO TOUT LE MONDE

IL S AGIT BIEN D UN GREBE ESCLAVON et non d'un grèbe à cou noir.

Allez le voir asap.

voir photo sur waarnemingen.be

Luc Boon confirme l'espèce en ce moment.

j'avais réagi en voyant la photo sur obs.be et j'ai directement averti Luc qui par miracle se trouvait déjà sur place par hasard et confirme donc également bien l'esclavon. les critères, malgré le plumage assez sale de l'oiseau indique un adulte internuptial.

3 fois BINGO

UNE PREMIERE POUR BRUXELLES,??????

cheers cheers cheers

Alain
Back to top Go down
Yann Coatanéa

Yann Coatanéa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 2009-04-06

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyMon 1 Nov - 19:21

Bonsoir,
L'individu était encore présent ce matin, bien reconnaissable malgré le brouillard assez intense.
Il est possible qu'il s'attarde un moment, de la douceur étant prévue pour toute la semaine.
Cordialement,
Yann
Back to top Go down
http://http://www.flickr.com/photos/belgobreizh/sets/72157626929
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyMon 1 Nov - 22:58

Hello tout le monde,

obs 5 étoiles du grèbe esclavon pour ma part. déjà le samedi vers 17h00 mais surtout à nouveau ce dimanche vers 16h45 où le grèbe se tient pour lea plupart du temps près des berges, on l'a presque en mains, un peu comme un phalarope qui se laisse approcher jusqu'à quelques mètres. Ce grèbe là n'est pas du tout craintif par rapport aux nombreux promeneurs qui passent et se promènent sur le chemin tout autour de l'étang. Ma meilleure observation d'un grèbe esclavon en ce qui me concerne.

Je confirme aussi la présence de 2 bruants des roseaux déjà notés par Sylavain Hotton et Luc Boon dans les alentours immédiats de l'ilôt central, le passage de 7 grives litornes le samedi et d'un épervier le dimanche et des habituels chardonnerets locaux.

1 seul grèbe castagneux sur l'étang le dimanche vers 18h00.

Rejoins par Luc Boon ce dimanche vers 18h00, nous observons un anatidé probablement d'origine exotique en cours d'identification. la caractérisitique de cet anatidé de taille similaire à un canard colvert est sa tête entièrement brun foncée quelque peu acajou et au bout du bec de couleur rouge-rose (?).

bonnes obs,

Alain
Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 2 Nov - 9:25

Hello !

Bref passage au Neerpede ce matin (02/11/2010) avant le boulot : le grèbe esclavon (Kuifduiker) est toujours présent ! Very Happy

Sur place également :

- Grèbe castagneux / Dodaars : 8 ex. !
- Martin-pêcheur / IJsvogel : 1 ex. passant en vol le long d'une des berges.

Plus de détails sur Waarn./Obs.be.

Cordialement,
Luc
Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 3 Nov - 9:20

Hello !

Bref passage sur le bassin ce mercredi 3 novembre vers 08H00' : le grèbe esclavon (kuifduiker) est toujours présent (et très actif) ! Very Happy

Plus de détails sur Waarn./Obs.be.

Cordialement,
Luc
Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyThu 4 Nov - 8:57

Hello !

Le grèbe esclavon (Kuifduiker) est toujours très actif sur le bassin ce jeudi 4/11 (07H50). Very Happy

Cordialement,
Luc
Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyMon 8 Nov - 9:10

Hello !

Non seulement, le grèbe a attendu le retour de notre chroniqueur bruxellois, mais il semble également vouloir prolonger son séjour sur le bassin : 9ème jour de présence (noté ce lundi 08/11 vers 8H00 avant de rejoindre mon bureau). Very Happy

Egalement un martin-pêcheur (IJsvogel) passant en vol.
Plus de détail sur Waarn./Obs.be...

Cordialement,
Luc
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptySun 14 Nov - 19:18

Quel temps des 4 derniers jours !!!!
J'ai pu enfin profiter d'une relative accalmie pour aller voir ce fameux Grèbe.
A mon arrivée, je le vois passer en vol au-dessus de l'étang (il devait se dégourdir les ailes, je présume).
Ensuite, il n'a pratiquement fait que dormir et ne s'est pas vraiment approché des berges ... malheureusement. Il y avait des joggeurs par dizaines, plus des chiens, plus des scouts, ...
Enfin, l'oiseau est superbe et se laisse quand même observer dans des conditions rares pour cette espèce.
Bravo au découvreur !!!

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Grebee10


Steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptySun 14 Nov - 21:31

Salut Steph,

Belle photo que voilà. Dire que ce grèbe est déjà présent sans discontinuer depuis le samedi 30 octobre!!!!!!!! ça va faire 17 jours......sans doute une première sur Bruxelles en terme de séjour de l'espèce en tout cas......

bonne soirée et bonne semaine

Alain
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 16 Nov - 18:32

Il semblerait que l'Esclavon n'ait plus été vu hier (lundi) ni aujourd'hui ...
Quelqu'un peut-il vérifier son éventuelle présence?
LOrsque j'y ai été dimanche soir, l'eau du bassin d'orage était excessivement trouble suite aux débordements divers liés aux pluies intenses. je me posais la question de savoir comment il arrivait à se nourrir dans une eau aussi trouble ...
steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
René Dirckx




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 2010-05-16

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Grèbe esclavon   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 16 Nov - 20:38

Ce matin vers 10.30 h j'étais à Neerpede. Vu le brouillard assez épais et fort bas, le seul oiseau digne de mention observé était 1 Morillon.
Par ailleurs, dimanche en matinée, et malgré la pluie, il y avait pas mal de monde pour voir "notre" grèbe...
L'oiseau semblait assez nerveux... C'est la première fois que je l'ai vu s'envoler, sans raison apparente,
faire le tour du grand bassin et se poser à nouveau... Première étape d'un envol définitif?? Alors que commençait à se poser la question s'il allait passer l'hiver ici...
Espérons que ce ne soit qu'une fausse alerte !
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 16 Nov - 21:48

A mon arrivée dimanche après-midi, il était également en vol au-dessus de l'étang ...
Avec l'abondance des pluies, il est possible qu'il y ait eu un problème de capture des proies (eau trop trouble).
Ce serait vraiment bête comme cause de départ Sad
steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 16 Nov - 23:37

Hello !

Il semblerait que le grèbe esclavon (kuifduiker) ait déserté le site... !

Le très beau cliché de Stephan sera très probablement le dernier témoignage du séjour (2010) de ce grèbe à Bruxelles.
Ce matin avant le boulot, j'ai fait le tour complet du bassin en vain, et pendant mon heure de table je me suis à nouveau rendu sur le site sans plus de succès !

La durée du séjour (15 jours du 31/10/2010 au 14/11/2010) constitue probablement un record à l'échelle régionale.
(Je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre ce lundi ; la circulation à l'arrêt sur le ring m'a contraint à rejoindre mon lieu de travail par la ville.)

La remarque de Stephan :
"Avec l'abondance des pluies, il est possible qu'il y ait eu un problème de capture des proies (eau trop trouble)".

En faisant le tour du bassin ce matin, j'en suis arrivé à la même conclusion... toutefois, ce qui me contrarie dans cette hypothèse, c'est la présence d'au moins 6 grèbes huppés (fuut) et de quelques grands cormorans (grote aalscholver) plongeant encore régulièrement...



Cordialement,
Luc

PS:
Si vous en avez l'occasion, et si vous ne connaissez pas encore le site de Stephan : (entre-ailes-et-plumes.over-blog.com), je vous conseille vraiment d'y faire un détour... un véritable régal pour les yeux !
Tout y est !
De superbes photos alliant l'esthétisme, le contexte de l'observation, la précision des détails... le tout en capturant bien souvent des postures fabuleuses (très didactiques de surcroit et quelques découvertes perso.).
Au delà de la qualité franchement professionnelle, les clichés de ce blog reflètent à mes yeux une véritable passion !
Le résultat de cette alliance entre technique et passion est tout simplement prodigieux !

J'ai fait la connaissance de Stephan à l'occasion de la première capture de mésanges à longue queue de la sous-espèce "caudatus" au domaine des Silex, et par curiosité j'ai pris le temps de visiter son site plus longuement, et Alain (Boeckx) que j'avais contacté sur le moment pourrait témoigner que je passais de superlatif en superlatif...
Back to top Go down
Franck_Hollander




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 2009-01-24

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 17 Nov - 9:20

Dommage qu'elle a quitté, on avais tous un peu esperé sans doute un hivernage complet Laughing

Lors de ma dernière visite j'ai eu aussi l'occasion de faire quelques clichés, voir dans fichier "Neerpede"

http://www.flickr.com/photos/fhollander/

A son habitude elle venait proche des berges, c'était de bons moments à vivre.

En effet, maintenant, plus que des jaseurs à Bxl ! Very Happy

A bientôt,

Franck
Back to top Go down
René Dirckx




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 2010-05-16

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Kuifduiker - Grèbe esclavon   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 17 Nov - 16:54

Indien de vogel het gebied verlaten heeft omdat het water te troebel zou zijn, dan heeft hij elders meer dan
waarschijnlijk hetzelfde getroffen????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tenzij hij ver naar het zuiden doorgevlogen is
waar het niet geregend heeft?????!!!!!!!!!
Vermoedelijk was het enkel een tussenstop om zijn buik te vullen vooraleer hij verder zuidwaarts trok....

Si l'oiseau a quitté le site à cause des eaux trop troubles, il doit avoir trouvé les mêmes conditions ailleurs?????
!!!!!!!!!!!!!!! A moins qu'il n'ait migré loin vers le sud où il n'aurait pas plu????????!!!!!!
Sans doute ce n'aura été qu'un arrêt intermédiaire pour se remplir le ventre avant de continuer sa route vers des
contrées "plus accueillantes"...

Vanmiddag om 15 was ik in Neerpede :
- 6 Futen (Grèbe huppé)
- 4 Aalscholvers (Grand cormoran), waarvan 2 in de hoge populieren
- 1 Kuifeend (Fuligule morillon)
- 1 Zilvermeeuw (Goéland argenté)
- 1 Stormmeeuw (Goéland cendré)

Groeten à tous.
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 17 Nov - 18:47

J'insiste sur le fait que dimanche les eaux étaient terriblement troubles, presque brunes. Impossible de voir quoi que ce soit dans de telles eaux ...!
Beaucoup d'étangs n'ont pas d'apports d'eaux boueuses ou alluviales et ne voient dès lors pas leurs eaux transfomées et opacifiées lors de très fortes pluies.

steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 17 Nov - 22:23

Frank, ik heb AL jou foto's gezien en... een dikke proficiat!
Je vous recommande vivement non seulement le site de Stefan (Luc a entièrement raison) mais aussi les photos de Frank!

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Papy One




Nombre de messages : 45
Age : 76
Location : Molenbeek
Date d'inscription : 2010-09-18

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyThu 18 Nov - 12:38

Bonjours à tous,
Personnellement, j'ai souvent travaillé dans des eaux où la visibilité était égale à zéro et dans laquelle des cormorans chassaient, je me suis souvent demandé comment ils faisaient pour attraper leurs proies.
Le font-il à l’odeur ou à la vibration ?

Papy One
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyTue 23 Nov - 22:53

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle: Simon Aurélien l'a revu ce 23/11:
http://observations.be/waarneming/view/51041871

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyWed 24 Nov - 9:01

Assez surprenante cette dernière observation !!!
Il devait vraiment apprécier le site ... ;-)


steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT EmptyThu 25 Nov - 19:01

Hello !

"Surprenant", il me semble que le mot est faible... Wink

Alors après on ne peut rien exclure... mais le lendemain vers 12H00' (le 24/11) : nada !
Aujourd'hui, je me suis à nouveau rendu sur le site (ainsi que René Dirckx à 9H15') : même constat !

Cordialement,
Luc

Back to top Go down
Sponsored content





GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty
PostSubject: Re: GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT   GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT Empty

Back to top Go down
 
GREBE ESCLAVON (PODICEPS AURITUS) A NEERPEDE BASSIN ORAGE EN CE MOMENT
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Grèbe esclavon ce Dimanche 31 Octobre a Neerpede bassin d'orage.
» Bassin d'orage de Neerpede
» Bassin d'orage de Neerpede (Anderlecht)
» neerpede 29-3-2010
» 1070 Anderlecht : Bassin d'orage de la Pede - 04/05/2009

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: