Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comportement Faucons pèlerins

Go down 
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Comportement Faucons pèlerins Empty
PostSubject: Comportement Faucons pèlerins   Comportement Faucons pèlerins EmptyThu 28 Oct - 8:51

La semaine dernière, Luc Boon écrivait:

"comportement de 2 faucons pèlerins (Slechtvalk) que je n'ai pas réussi à "décoder" : 1 mâle simulant quelques piqués sur une femelle se retournant sur le dos pratiquement à chaque approche... (signification de ce manège... à cette date ?)"

Réponse de Didier Vangeluwe à qui j'ai transmis l'info et à qui je demandais si ce n'était pas un peu tôt pour des parades et si on pouvait pas expliquer ça par des comportements entretenant la "cohésion du couple":

"cohésion du couple est à mon avis une bonne expression, n'oublie pas que les adultes sont sédentaires, peuvent vivre quasi 20 ans et chassent ensemble".

Bonne journée

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
 
Comportement Faucons pèlerins
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Faucons pèlerins
» Faucons pélerins St Michel et Gudule carnet rose !
» Les Faucons pèlerins pourront demeurer à l'église de Laeken
» Faucons pèlerins à St Guidon Anderlecht ...
» Molenbeek: Faucons pèlerins / Slechtvalken

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Discussions - discussiën-discussions-
Jump to: