The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Molenbeek (1080): Pèlerin/Slechtvalk + obs. autour de Belgica

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Martine Wauters

PostSubject: Molenbeek (1080): Pèlerin/Slechtvalk + obs. autour de Belgica   Wed 6 Oct - 21:36

Ce soir, vers 18h45, alors que je rentrais du travail à vélo, un Faucon pèlerin m'a survolée avenue Jean Dubrucq. Il volait assez bas et a bientôt pris la direction de Simonis.

Vous me direz: "oui bon, encore un Faucon pèlerin, ça devient banal!".
Le piquant de l'observation, c'est que, quand je l'ai repéré, il était pile-poil au-dessus de chez... l'Echevin de l'Environnement de Molenbeek! Laughing

Poursuivant ensuite vers Belgica, j'ai assisté à un ballet aérien d'Etourneaux (entre l'av. Woeste et l'av. Firmin Lecharlier). lls ont fini par disparaître, je pense dans le triangle entre ces 2 rues et la rue Léopold Procureur.

Avec 2 jeunes du coin, j'ai ensuite "joué" avec les Perruches à collier: je vous recommande le détour au coucher du soleil (je crois que j'en ai déjà parlé dans ce forum d'ailleurs): elles se rassemblent dans un arbre au coin de l'av. Woeste, en bordure du parc Huybrechts, puis plongent littéralement au-dessus du câble du tram pour s'engouffrer en rase-motte dans la rue Procureur. Et quand je dis rase-motte, c'est vraiment rase-motte: ce soir, certaines volaient à 50 cm du sol!!! Quand on se poste au carrefour suivant, au milieu de la rue, elles vous passent tout autour! Emotions fortes garanties! affraid Laughing

A bientôt pour de nouvelles aventure ornithologiques urbaines!

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com

Molenbeek (1080): Pèlerin/Slechtvalk + obs. autour de Belgica
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» maison paille autour de Toulouse
» REBOUCHER AUTOUR DE MA CLAIRE 10
» Largeur de la plage autour de celine 09
» Premier colloque national sur le Faucon Pèlerin