Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sterne noctambule à Sainctelette!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Sterne noctambule à Sainctelette! Empty
PostSubject: Sterne noctambule à Sainctelette!   Sterne noctambule à Sainctelette! EmptySun 3 Oct - 1:02

Ce soir, vers 23h15, alors que j'admirais des aspirants funambules passant leur brevet par des épreuves au-dessus du canal à Sainctelette (dans le cadre des "Nuits blanches"), une forme claire, papillonnante et acrobatique, a soudain fait plusieurs passages fantomatiques au-dessus du canal, manifestement freinée dans sa progression par les funambules, le public massé sur le pont et les éclairages.

Mais qu'était-ce donc??? Quand même pas une chauve-souris géante et leucique?!? Wink

Tout à coup, elle s'est décidée à passer ce "barrage" en s'élevant un peu. Quand "la chose" est passée au-dessus de moi, je n'en ai pas cru mes yeux: une Sterne!!! Mais là, je fais appel à plus expert que moi: pierregarin ou arctique? J'ai juste vu une fine calotte noire arrivant au ras de l'oeil, un long bec fin et rouge, et un corps TRES clair (mais évidemment, ça a duré une dizaine de secondes avant qu'elle s'éloigne...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Benoit De Boeck




Nombre de messages : 142
Age : 55
Location : Etterbeek
Date d'inscription : 2009-03-04

Sterne noctambule à Sainctelette! Empty
PostSubject: Re: Sterne noctambule à Sainctelette!   Sterne noctambule à Sainctelette! EmptyTue 5 Oct - 17:58

Hep Martine,

Génial comme obs.
A mon avis à l'intérieur des terres, 99% de chance que cela soit une pierre-garin.

Bàt,

Benoit
Back to top Go down
https://plus.google.com/u/0/photos/104341594377242495194/albums/
 
Sterne noctambule à Sainctelette!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» adulte sterne pierre-garin (visdief) en ce moment à Neerpede........

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: