Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders

Go down 
AuthorMessage
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders Empty
PostSubject: Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders   Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders EmptyWed 28 Jul - 21:46

Hello !

Lors d'un inventaire improvisé de papillons du jour / dagvlinders (après mes heures de bureau), j'ai contacté vers 19 H un groupe de min. 18 chardonnerets élégants / Putter (pas de ratio ad./juv. disponible, groupe beaucoup trop mobile).
Il s'agit de mon plus gros groupe estival sur Bruxelles. cheers

Concernant les papillons du jour / dagvlinders, le Meylemeersch et la réserve du Vogelzang offrent une belle variété: en seulement 2 sorties fin de ce mois, j'ai contacté une quinzaine d'espèces... aucune rareté cependant... mais cela représente malgré tout pratiquement 3/5 des espèces observables (toutes saisons confondues et y compris les espèces les plus rares) en Région Bruxelloise ! Laughing
Pour le détail, les données sont saisies sur Waarn./Obs.be


Cordialement,
Luc

Back to top Go down
Luc_RF_Boon




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 2009-01-28

Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders Empty
PostSubject: Meylemeersch (1070 Anderlecht) Chardonneret / Putter : record explosé !   Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders EmptyThu 29 Jul - 20:44

Hello,

Ce soir, la météo était moins propice pour la prospection des papillons.
Dès lors, j'ai réalisé un inventaire plus complet des chardonnerets / putter présents sur place.

En fait, j'ai tout simplement explosé mon record perso pour l'espèce en période estivale sur Bruxelles : min. 50 ex. (le plus souvent répartis en 3 ou 4 groupes)! cheers

Il s'agit d'une dispersion post-nuptiale mêlant juv. et ad. sur un site très attractif pour l'espèce (un véritable champ de chardons).

Cordialement,
Luc
Back to top Go down
 
Meylemeersch + Vogelzang (B-1070 Anderlecht) : Putter en Dagvlinders
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» MEYLEMEERSCH - VOGELZANG - NEERPEDEVIJVER (1070 Anderlecht) 21/09/09
» MEYLEMEERSCH (1070 Anderlecht) ce jeudi 27/08/2009
» MIJLENMEERSCH-VOGELZANG- ETANG DE NEERPEDE (1070 Anderlecht)
» [ 1070 Anderlecht] Dim-Zon 17/05/09
» Huitrier-pie et rencontre avec la formation ornitho au Vogelzang (1070 Anderlecht)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: