The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

TOUR ET TAXIS ce jeudi 03 juin en soirée : toujours un plaisir d'y birder......

Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx

PostSubject: TOUR ET TAXIS ce jeudi 03 juin en soirée : toujours un plaisir d'y birder......   Thu 3 Jun - 22:31

Bonsoir tout le monde,

et bien voilà encore un bien agréable Tour et Taxis en guise de promenade digestive du soir entre 20h30 et 21h30 après le repas du soir et ce ne fut point décevant :

temps superbe, moins de circulation, bonne luminosité, une friche toute verte riche en végétation luxuriante et des oiseaux qui chantent et s'en donnent à coeur joie jusque passé 21h15......

voici mes observations alors que je n'ai parcouru que grosso modo 40% de la friche en démarrant la promenade à partir du boulevard.

Sur cette portion, l(oiseau champion toutes catégories est bien entendu et à nouveau la ROUSSEROLE VERDEROLLE bosrietzanger)...combien de chanteurs?? difficile à dire, ça chante un peu partout et puis çà bouge un peu quand même......je dirais au minimum 5 chanteurs (sans doute plus)sur le secteur prospecté.

Dans le même secteur, nous retrouvons aussi quelques fauvettes grisettes mâles chanteurs (grasmus)bien cantonnés....3 postes de mâles chanteurs sûrs minimum et observables.

aussi présents dans les buissons: 1 fauvette des jardins chanteur bien observée (tuinfluiter), 1 seul pouillot véloce au chant et au moins 1 pouillot fitis (sans doute 2) (fitis) au chant.

Pas de limicole par contre (la grande mare est presque à sec)ni de rousserole effarvate et autres traquets, etc...

et enfin "the last but not the least", je suis tombé nez à nez vers 20h30 en début de friche avec 2 jolis renards (vos) dont un me tournait le dos et je pus bien l'observer....à un moment il m'a vu, s'est effrayé, à émis une sorte d'aboyement avant de détaler à travers la végétation buissonante. l'un des deux me semblait bien petit par contre. A surveiller.

voilà, que demander de plus quand on habite à quelques minutes en voiture de tour et taxis.....sympa la ballade digestive du soir.

cordialement

alain
Back to top Go down

TOUR ET TAXIS ce jeudi 03 juin en soirée : toujours un plaisir d'y birder......
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» retard de livraison
» Vos observations du jeudi 7 juin 2012
» Vos observations du jeudi 28 juin 2012
» Vos observations du jeudi 30 juin 2011
» Vos observations du jeudi 23 juin 2011