Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Afflux de verderolles ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
fredmaes_1060




Nombre de messages : 31
Location : Saint-Gilles
Date d'inscription : 2009-03-26

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptyTue 18 May - 15:37

Petit tour à la roselière de Neerpeede ce midi. Nombreux "oiseaux brunâtres" (au moins 5) bien en voix. Effarvattes : non. Verderolles ? Très probablement, au moins pour certaines. Autre chose (genre hypolaïs) ??? Si quelqu'un plus pro que moi a le temps d'aller y voir et de nous dire quoi... Surtout étonné par une telle concentration de chanteurs d'une éventuelle même espèce sur une si petite surface...
Back to top Go down
Benoit De Boeck




Nombre de messages : 142
Age : 55
Location : Etterbeek
Date d'inscription : 2009-03-04

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptyTue 18 May - 16:46

Bonjour Fred,

Par pure curiosité, peux-tu me dire les sternes pierres-garins et le Tournepierre étaient-ils toujours présents ?


Benoit De Boeck
Back to top Go down
https://plus.google.com/u/0/photos/104341594377242495194/albums/
Eugène Charlier




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 2010-04-18

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptyTue 18 May - 18:28

Bonjour à tous

Je reviens à l’instant de Neerpede (18h). Les deux Sternes pierregarin et le Tournepierre à collier n’étaient pas présents au bassin d’orage.

Par contre, du côté de la roselière, j’ai entendu :
2 Rousserolles verderolles.
1 Rousserolle effarvatte
1 bruant des roseaux
1 fauvette grisette.

Un peu plus loin, sur un champs labouré, j’ai pu observer un Traquet motteux mâle adulte.

Eugène Charlier
Back to top Go down
fredmaes_1060




Nombre de messages : 31
Location : Saint-Gilles
Date d'inscription : 2009-03-26

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: tournepierre,...   Afflux de verderolles ? EmptyTue 18 May - 21:30

N'y suis resté qu'une demi-heure, mais rien vu non plus de particulier au niveau de l'étang (Tournepierre, Sternes,...). Par contre, j'en suis moi au strict minimum à 3 Rousseroles verderolles chanteuses (dont une dans la partie "rosélifiante" du jardin en contrebas de la roselière).
Back to top Go down
Eugène Charlier




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 2010-04-18

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptyThu 20 May - 21:49

Bonjour à tous,
Roselière de Neerpede ; autour de 20h30,
4 Rousserolles verderolles dont 3 chanteurs.
Effectivement, 1 chanteur dans la partie "rosélifiante" du jardin en contrebas de la roselière
Le Bruant des roseaux mâle se fait toujours entendre.
Par contre, je n’ai plus entendu la Rousserolles effarvatte, pourtant présente les jours précédents.
Eugène
Back to top Go down
COWB - Ornitho Boitsfort

COWB - Ornitho Boitsfort


Nombre de messages : 83
Age : 65
Location : Watermael-Boitsfort
Date d'inscription : 2009-03-26

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptySat 29 May - 19:28

Afflux d'effarvattes également. Je n'ai jamais eu autant d'effarvattes que ce mois-ci dans la Vallée de la Woluwe. 3 individus chanteurs cantonnés à l'étang du Moulin et aux Silex à Boitsfort, jusque 6 mâles chanteurs ! Il y a deux couples sur le point de nicher.

Mario
Back to top Go down
http://www.cowb.be/menu.htm
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptySat 29 May - 19:43

Au Scheutbos ce samedi, 2 chanteurs de Verderolles (+ 1 probable femelle: individu silencieux à proximité immédiate d'un des chanteurs).
C'est la première année que j'en contacte sur le site (dont j'assure le suivi depuis l'été 2007), et leur présence depuis 15 jours dans une zone propice à la nidification (orties surmontées de postes de chant: herbes séchées rigides) est encourageante.

Martine (en compagnie d'Eugène Charlier)
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? EmptySat 5 Jun - 21:22

Présence confirmée d'un chanteur au Scheutbos. Very Happy
(+ quelques cris un peu plus loin: la même ou une autre?...)

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content





Afflux de verderolles ? Empty
PostSubject: Re: Afflux de verderolles ?   Afflux de verderolles ? Empty

Back to top Go down
 
Afflux de verderolles ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: