The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share

Corbeau freux: niche à Evere

Go down 
AuthorMessage
Denis van der Elst

Corbeau freux: niche à Evere Empty
PostSubject: Corbeau freux: niche à Evere   Corbeau freux: niche à Evere EmptySun 18 Apr - 18:50

Ce 18 avril, lors des points d'écoute au Cimetière de Bruxelles à Evere: deux corbeaux freux. Après les PE, j'ai trouvé dans la partie ouest 17 nids de Corbeaux freux, disséminés sur plusieurs arbres. Ce serait la première fois à Bruxelles depuis près de 50 ans?!
Sur le forum, j'ai vu un message du 21 avril 2009 de mgoubout, signalant deux freux à Haren lors de ses PE. Voici donc la confirmation. Sur observations.be, aucune mention.
Quelqu'un pourra faire le suivi?
Denis van der Elst
0477 96 11 55
Back to top Go down
Alain Boeckx

Corbeau freux: niche à Evere Empty
PostSubject: Re: Corbeau freux: niche à Evere   Corbeau freux: niche à Evere EmptyMon 19 Apr - 1:10

Bonsoir Denis,

Et bien en ce qui concerne les freux du cimetière de Bruxelles, je me faisais il y a peu la réflexion alors qu'en compagnie de Benoît Deboeck, nous observions le survol du Keiberg (woluwé st etienne) par de nombreux freux en fin d'après-midi en direction du cimetière de Bruxelles à Evere à un jet de pierre du Keiberg. Parfois, certains corbeaux freux s'observent même posés en cie des nombreuses corneilles noires et choucas dans les labours du plateau du Keiberg. J'avais même interpellé Benoît à ce moment précis en lui disant qu'il ne serait pas impossible de trouver une corbeautière au cimetière de Bruxelles au vu des nombreux freux qui nous survolaient en cette direction (celà devait être au mois de mars 2010). Je pense aussi avoir observé du corbeau freux en 2009 également posé ds les labours du Keiberg. Bref, voilà donc la confirmation de ce que je faisais remarquer à Benoît Deboeck.

en tout cas oui, c'est une bien heureuse surprise que voilà.

cordialement,
Alain
Back to top Go down

Corbeau freux: niche à Evere
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» niche dans murs paille
» Grand Corbeau et corneilles
» animal niche sous mon toit [post déplacé]
» la niche de sten...