The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share

Grive musicienne

Go down 
AuthorMessage
mgoubout

Grive musicienne Empty
PostSubject: Grive musicienne   Grive musicienne EmptyMon 22 Feb - 20:02

N'ayant guère l'occasion d'observer à Bruxelles, je me contente de mon jardin pour le moment (hors la fenêtre de mon bureau).

Grâce à son chant, bien que laborieux et grinçant au début, savait une grive musicienne présente dans mon clos à Jette depuis le début février.

Depuis vendredi (au plus tard), elle est belle et bien présente dans mon jardin. J'ai pu l'observer hier matin fouillant dans les déchets de taille mis à sécher à la recherche des escargots et après en avoir trouvé un le tapant rudement sur le sol et les branches à terre (il y a peu de caillou, peut-être une ou deux briques qui traînent) avant de l'avaler par morceau. Elle était de retour exactement au même endroit et à peu près à la même heure ce matin - mais je n'ai pas pu en voir plus aillant à filer au boulôt.

Une petite question : elle présente deux fins liserés pâles à l'extrémité des couvertures. Serait-ce un jeune ce qui expliquerait aussi le chant laborieux et grinçant. J'essaierai de rajouter une photo...

PS : Vendredi en plus, mésange charbonnière, bleue, merle noir, pinson (rarement vu), perruche (qui d'habitude reste chez le voisin) et le roitelet huppé. Ca s'active.

A plus,
Michelle
Back to top Go down
MadyH

MadyH

Grive musicienne Empty
PostSubject: 21/2 Grive Musicienne etc. c'est le printemps !   Grive musicienne EmptyFri 26 Feb - 17:49

Bonjour,
ce dimanche 21/2 en Forêt de Soignes, côté Vuylbeek un pic noir se fait entendre. Toujours chouette ça !
Du côté de la drève de Lorraine, une grive musicienne donne de la voix dans un peuplement de jeunes arbres.
Des campagnols (roussâtres ?) courent sans trop avoir peur un peu partout dans les feuilles mortes des talus et bords de chemins.

Au Logis (Watermael-Boitsfort) un rouge gorge chante à deux heures du matin mercredi 24 pendant qu'un renard crie.
Les moineaux domestiques explorent les cavités dans les facades
et l'accenteur mouchet chante haut et fort tous les matins depuis 10 jours.

Ca sent le printemps tout ça !

bonnes observations à tous,

Mady
Back to top Go down
http://nature-etc.blogspot.com
Martine Wauters

Martine Wauters

Grive musicienne Empty
PostSubject: Re: Grive musicienne   Grive musicienne EmptyFri 26 Feb - 23:28

Quant à moi, sur mon trajet matinal de 6 km à vélo entre Jette (zone Roi Baudouin) et Molenbeek (place communale), j'entends de plus en plus d'Etourneaux de plus en plus excités! Laughing

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content

Grive musicienne Empty
PostSubject: Re: Grive musicienne   Grive musicienne Empty

Back to top Go down

Grive musicienne
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LA GRIVE ET SES BEBES
» Les Arcs 2000 / col de la Chal / Aiguille Grive
» ma grive habite au bois de roquelaure !!!
» bébé oiseaux que faire
» que penser de Jaquet Droz ?