Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bécassine sourde à Tour et Taxis

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Karel Samyn




Nombre de messages : 26
Age : 40
Location : Ixelles
Date d'inscription : 2009-01-26

Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis EmptyWed 4 Mar - 20:09

Bonjour les amis,

Ce matin une envie d'aller à la recherche de oiseaux m'a guider vers Tours et Taxis.
En faite c'était plutôt l'observation de deux Bécassines sourdes par Maurice Seghers sur ce lieu le samedi 1 mars qui m'a motivé d-y aller jeter un coup d'oeil. Apres 20 minutes , et 2 Bécassines des marais qui s'envolaient, tout à coup , "HOP" presque sous mes chaussures !! Une Sourde ! Il c'est posé 30 metres plus loin.
Je n'ai plus vue la deuxieme, mais je n'ai pas croisé tout le terrain...
Sinon encore sur place à Tour et Taxis:
e.a.:
- 1 Pipit farlouse
- 1 Bruant des roseaux
- +-12 Linottes melodieuses
- 1 Bergeronette grise
- ...
Back to top Go down
Stephan Peten

Stephan Peten


Nombre de messages : 244
Age : 58
Location : Ixelles, Bruxelles
Date d'inscription : 2009-01-23

Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Re: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis EmptySat 7 Mar - 9:42

Superbes observations Karel!
Ce site se présente comme une friche industrielle en attente de béton? Ou est-ce un espace protégé? Je ne connais pas du tout cet endroit.

Steph
Back to top Go down
http://entre-ailes-et-plumes.com/
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Re: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis EmptyMon 9 Mar - 23:34

Hello Stephan,

Tour et Taxis dispose d'une grande friche d'une quinzaine d'hectares en face du bassin Vergote (zone de canal) quasi en plein centre ville très attrayante pour l'avifaune telle que bécassines et bécasses car à part les ornithos personne d'autre n'y met les pieds pour ainsi dire. Malheureusement , cette grande friche est appelée à disparaître en très grande partie vu le projet de réaffectation de cette friche humide en zone d'habitation, de logements, et de parc public de 7 ha dans les prochains mois. Trouver de la bécassine des marais et de la bécassine sourde à Bruxelles deviendra fort difficile dès lors (sauf encore possible à Hof ter Musschen et à Neerpede me semble t'il).

Alain
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Re: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis EmptyTue 24 Mar - 7:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de parler sur le Forum de cet endroit sensible: n'allons-nous pas attirer des hordes de cocheurs qui vont perturber ces oiseaux? De plus, pour autant que je sache, on n'est pas vraiment censés se promener dans cette zone, non?... Pour ma part, j'ai finalement décidé de ne pas reprendre ce site dans la liste "Where to Watch Birds", surtout que plusieurs autres personnes m'ont fait la même remarque...

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Emilie Vanderhulst
Admin



Nombre de messages : 306
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-05

Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Re: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis EmptyWed 25 Mar - 19:46

Je pense également qu'il s'agit d'une donnée sensible, à diffuser moins largement.
Emilie
Back to top Go down
http://www.emilievanderhulst.com
Sponsored content





Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty
PostSubject: Re: Bécassine sourde à Tour et Taxis   Bécassine sourde à Tour et Taxis Empty

Back to top Go down
 
Bécassine sourde à Tour et Taxis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tour & Taxis 23/5
» Tour et Taxis
» Tour & Taxis 10/4
» Tour et Taxis
» Merles à plastron - Groenendael

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: