The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 Oiseaux et feux d'artifice

Go down 
AuthorMessage
HDG



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 2009-04-15

PostSubject: Oiseaux et feux d'artifice   Fri 1 Jan - 23:32

Bonsoir à toutes et tous,

Dans la nuit du nouvel an, à Laeken, il n'y avait pas que les feux d'artifice en l'air mais aussi beaucoup d'oiseaux. Les plus nombreux étaient les perruches à collier, avec comme maximum un groupe de 40 se dirigeant vers la Basilique de Koekelberg. On ressentait vraiment l'alerte chez cette espèce, beaucoup de cris, un vol plus qu'hasardeux... Les pigeons, sans doute des domestiques, étaient en moins grand nombre. Le plus gros oiseau de la nuit était une Ouette d'Égypte en direction du Domaine Royal de Laeken. La seule espèce indigène observée en vol était un Étourneau sansonnet. Au sol, le Merle s'est quant à lui contenté d'un sifflement plaintif.

Je me demande ce qui explique la différence entre le nombre d'oiseaux exotiques et indigènes, les premiers sont-ils plus sensibles à ce genre de dérangement ? C'est peut-être aussi en corrélation avec leur façon de dormir en groupe et leur rapprochement des habitations.

Bien à vous et bonne année 2010.
Back to top Go down
 
Oiseaux et feux d'artifice
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Feux d'artifice
» Feux d'artifices
» Feu d' artifice 11 août
» les feux d'artifice
» Seaworld et aquatica

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Discussions - discussiën-discussions-
Jump to: