The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Un tour au Scheutbos

Go down 
AuthorMessage
patrick

PostSubject: Un tour au Scheutbos   Wed 28 Oct - 18:02

Bonjour à tous (et surtout à Martine...)

J'ai fait un tour ce matin au Scheutbos entre 9h30 et 11h et voici ce que je j'ai pu observer:
du côté de la rue de l'Idyle, quelques pinsons des arbres passant en vol en général isolés, des rouges-gorges bien en voix (il y en avait sur tout le site, ça chantait ou criait à chaque coin de buisson), deux grives mauvis se sont posées brièvement sur un arbre, un pic vert s'est généreusement fait admirer en vol. En passage vers le SO, un beau grand groupe de ramiers (+/-80) et de nombreux groupes d'étourneaux, composés chaque fois d'un 20aine d'individus. Entendu aussi un chardonneret.

En montant, du côté des prairies, un cormoran juvénile m'a survolé, toujours beaucoup de groupes d'étourneaux, quelques petites formations de ramiers, et puis un beau groupe de 40 grives mauvis. J'ai entendu à deux reprises des cris d'alouette des champs sans les voir. Et encore? Une dizaine de mouettes rieuses adultes, un grand groupe de choucas à l'endroit habituel, certains se chamaillant avec des corneilles et régulièrement 1, 2 ou 3 pinsons des arbres en vol NO. Dans la partie parc, deux mésanges à longue queue et un survol d'une bergeronnette des ruisseaux.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié d'important!

Amicalement

Patrick Michel
Back to top Go down

Un tour au Scheutbos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» Schafe auf Tour
» Pub édition Sans Détour