Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty
PostSubject: Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos   Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos EmptyMon 24 Aug - 21:22

Hello,

Avec les migrations qui commencent, ce serait sympa d'avoir du renfort au Scheutbos pour m'aider à faire les recensements (d'autant plus que je ne vais pas avoir beaucoup de temps...)

Qui pourrait passer de temps à autre, voire même une fois, et me tenir au courant?...
Pour ceux qui ne connaissent pas (bien) le site, je peux leur offrir une petite visite guidée pour signaler les endroits intéressants.

Merci d'avance et à bientôt j'espère!
-------------------

Wie zou mij met het trektellen op Scheutbos kunnen helpen (1x of meer)?
Als u die 50 ha natuur niet (goed) kent kan ik een rondleiding organiseren.

Alvast bedankt!

-----------------


Who will help me with migration tellings on Scheutbos (1 visit or more)?
I can organise a guided tour of those 50 ha of nature for any one interested.


Martine



Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Yann Coatanéa

Yann Coatanéa


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 2009-04-06

Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty
PostSubject: Re: Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos   Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos EmptyThu 27 Aug - 7:46

Bonjour Martine,
Je suis souvent absent le weekend mais j'essayerai de passer d'ici à fin septembre.
S'agit-il de simplement recenser les éventuels migrateurs au cours d'une visite ou plutôt de se poster à un endroit et y attendre un certain temps en comptant le passage?
Merci,
Yann
Back to top Go down
http://http://www.flickr.com/photos/belgobreizh/sets/72157626929
HDG




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 2009-04-15

Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty
PostSubject: Re: Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos   Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos EmptyThu 27 Aug - 19:28

Bonsoir,

En me référant uniquement à mes observations de migrations au-dessus du Scheutbos, je dirais que les deux sont possibles. Martine doit évidement avoir des bons coins mais un deuxième avis :
  • Au cours d'une promenade : ça permet évidement de trouver les oiseaux en halte, avec Martine ont avait eu (14/03/2009) : Grive mauvis, Grive litorne. Les Grands Cormorans ont été vus à partir des potagers.
  • Point fixe : il faut voir les bons coins de Martine mais moi je pense que le mieux c'est au milieu de la prairie pointée dans l'observation des Cormorans. C'est en hauteur, on voit la Flandre et Bruxelles. Seul problème : il y a des bestiaux. Laughing
    Donc autre endroit : lors du bon passage des vanneaux huppés, je m'étais posté dans le tournant (approximativement) au-dessus du pointeur de l'observation. On a un petite vue sur la Flandre (moins que dans la prairie) et c'est bof pour Bruxelles. Le 14/03/2009, des pipits farlouses et une Alouette des champs sont passés là. Le Busard des roseaux aurait pu être vu de là.
    Et si rien ne passe, ben c'est l'option de la promenade.
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty
PostSubject: Re: Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos   Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos EmptySun 30 Aug - 19:58

Salut Yann,

Tout est bon à prendre: tour du site et/ou point fixe.

Spots:
- Pour les Traquets motteux et les Tariers (pâtres et des prés), je les ai chaque fois vus dans la zone autour du croisement entre le chemin de Raedt et le chemin de l'Oiselet (caillebotis qui monte vers les roulottes)

- Gobemouche gris vu fin août 2007 chassant depuis une aubépine longeant le chemin de l'Oiselet

- Pipits vus au-dessus de la prairie, depuis le haut du site (friche), où je me suis aussi postée pour les quelques suivis statiques en automne dernier (mais ne suis pas trop douée pour une série d'espèces en vol, les petits passereaux, par ex., j'aurais donc besoin qu'on fasse une petite séance collective pour me remettre dans le bain...) et d'où j'ai aussi vu passer Vanneaux huppés, Alouettes des champs, grives, Chardonnerets élégants,...
Mais je suppose que le bas de la prairie offrirait une vue encore plus dégagée?


Merci d'avance à tous les volontaires!

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content





Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty
PostSubject: Re: Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos   Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos Empty

Back to top Go down
 
Migrations/Trektellen: SOS Scheutbos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Migrations Scheutbos
» Migrations Hof ter Musschen
» Migrations au Gulledelle ce 29 septembre 2010.......
» 27/09/09, Silex (1170 Boitsfort): Observation des migrations d'oiseaux
» Scheutbos le 26/10

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Discussions - discussiën-discussions-
Jump to: