The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share

envahisseurs solidaires

Go down 
AuthorMessage
fredmaes_1060

envahisseurs solidaires Empty
PostSubject: envahisseurs solidaires   envahisseurs solidaires EmptyMon 29 Jun - 23:17

Si je n'ai pas rêvé, une jeune Ouette d'Egypte avait rejoint une famille Bernache du Canada cet après-midi sur un étang du Rouge-Cloître. L'adoption (temporaire ???) semblait satisfaire tout le monde.
Si les espèce invasives commencent à se solidariser entre elles, on est mal barres !
nb: je transmets une info éthologique avec un peu de décorum, je ne lance pas de polémique sur le sujet !!!
Si donc quelqu'un en sait davantage sur des cas "d'adoption" interespèces, ou si quelqu'un repasse au Rouge-Cloître dans quelques jours et qu'il observe à nouveau cette famille particulière, je veux bien être tenu au courant...
Merci
Frédéric
Back to top Go down
Louis Dewame

Louis Dewame

PostSubject: Re: envahisseurs solidaires   envahisseurs solidaires EmptyTue 30 Jun - 10:32

bonjour
j'ai vu aussi cette famille!
deux bernache (couple) avec 3 jeunes oiettes et une jeune bernache
je vais recherchez dans mes archives car j'ai pris des photos, ça je suis sur,mai faut voir si je les trouves dans mes milliers de photos Embarassed
Back to top Go down
Emilie Vanderhulst
Admin

PostSubject: Re: envahisseurs solidaires   envahisseurs solidaires EmptySat 4 Jul - 8:15

Et oui c'était bien une adoption, le buzz de ce printemps en Rouge-Cloître! Peut-être pas un hasard si ce sont des oies, cendrées certes, qui furent les sujets d'études privilégiés de Conrad Laurenz pour l'élaboration de ses travaux sur l'imprégnation Very Happy
Emilie
Back to top Go down
http://www.emilievanderhulst.com
E. Godding

PostSubject: Adoption aussi chez les canards   envahisseurs solidaires EmptySat 4 Jul - 20:45

Dans le tout dernier numéro d'Oriolus, un article traite de l'adoption de canetons de Fuligule morillon dans des nichées de Canard colvert, observée à plusieurs reprises sur les étangs du Domaine de Tervueren.
Elisabeth
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: envahisseurs solidaires   envahisseurs solidaires Empty

Back to top Go down

envahisseurs solidaires
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Une nouvelle bourse de voyage pour vos projets solidaires !
» Qui peut nous parler des villages solidaires ?
» Les envahisseurs...
» Insulaires solidaires
» Alerte aux envahisseurs!