Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière

Go down 
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière Empty
PostSubject: Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière   Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière EmptyWed 17 Jun - 23:58

Ce matin, j'ai fait visiter le Scheutbos à une amie américaine de passage à BXL.

Dans la roselière, en contrebas du canisite et de l'escalier en bois, nous avons entendu un chanteur dont je ne suis pas sûre de l'identification, parce qu'il n'était pas juste près de nous et que le trafic incessant sur la chaussée de Ninove toute proche faisait interférence (sans parler des Perruches à collier, d'une Grive musicienne bien en forme,...). Je suis sûre d'une chose: ce n'était pas une Rousserole effarvate (zeker geen Kleine Karekiet).

J'essaierai d'y repasser plus tôt le matin ou le w-e, mais si quelqu'un pouvait aller vérifier, ce serait sympa...

A part ça, le Pouillot fitis (Fitis) chante toujours dans le haut du site et il y a toujours une Fauvette babillarde (Braamsluiper) chanteuse, mais désormais dans le parc régional près des potagers de l'IBGE (comme Hugues - et pas d'autre présence décelée dans les 2 zones successives qui ont précédé). J'ai donc l'impression que notre mâle n'a toujours pas trouvé de femelle?...

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
 
Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» dernières obs au Scheutbos (1080 bxl) ce 11/02/09
» Scheutbos (1080), 12/12
» 1080: Scheutbos
» Scheutbos (1080 Molenbeek), 8/05/11
» Scheutbos (1080): Verdierssssss/Groenlingenenenen!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: