The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share

Hypolaïs polyglotte !!(Orpheus Spotvogel) à Meise (1860 Brabant flamand) ce mardi 16/06/2009

Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx

Hypolaïs polyglotte !!(Orpheus Spotvogel) à Meise (1860 Brabant flamand) ce mardi 16/06/2009 Empty
PostSubject: Hypolaïs polyglotte !!(Orpheus Spotvogel) à Meise (1860 Brabant flamand) ce mardi 16/06/2009   Hypolaïs polyglotte !!(Orpheus Spotvogel) à Meise (1860 Brabant flamand) ce mardi 16/06/2009 EmptyWed 17 Jun - 1:19

Bonsoir,

Lu sur www.waarnemingen.be :

Axel Smets, que certains d'entre-nous connaissent bien a eu la chance de détecter notamment au chant1 Hypolaïs polyglotte!! (orpheus spotvogel)à Meise dans un jeune saule en zone de friche en bordure de la N211 chaussée de Vilvoorde, tout proche de Grimbergen en matinée. Espèce nicheuse encore relativement rare bien qu'en expansion progressive et de mieux en mieux dispersée dans le sud de la Belgique mais par contre encore fort rare en Brabant et de surcroit encore plus rare à Bruxelles.

je me suis rendu sur place vers les 18h15, après avoir repéré le fameux saule isolé de la zone agricole mais je n'ai pas retrouvé l'oiseau. Par contre, cet unique saule se situe dans une friche de 1 à 2 hectares à végétation spontanée et fleurie où je retrouve la fauvette grisette mâle (grasmus), la bergeronnette printannière mâle (gele kwik), l'alouette des champs (veldleeuwerik) mais surtout une jolie troupe de 70 vanneaux huppés(kiewit) posés ds les chaumes. Affaire à suivre donc.

cordialement,

Alain
Back to top Go down

Hypolaïs polyglotte !!(Orpheus Spotvogel) à Meise (1860 Brabant flamand) ce mardi 16/06/2009
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Comte de Chambord (Moreau-Robert - 1860)
» moqueur polyglotte
» Plante du Jurassique
» Arum titan de Miese
» rolex circa 1930