The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
m.motllo

PostSubject: trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe   Sat 19 Oct - 11:48

Bonjour,
Ce samedi matin, depuis des heures, cela passe en continu au-dessus de la vallée de la Woluwe à la hauteur de l'Hof ter Musschen : toutes les tailles, toutes les altitudes, en formation serrée ou dans le désordre le plus complet mais une seule et même direction pour ces centaines de grives, petits passereaux, cormorans, etc ....
Bonne journée à tous,
Micheline Motllo
Back to top Go down
MichelleP

PostSubject: Re: trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe   Sat 19 Oct - 15:01

Bonjour, et merci pour l'info!
Je confirme également, au dessus de watermael Boitsfort, depuis le lever du soleil jusqu'à passé midi, un énorme trafic aérien.
Avec, notamment, plusieurs formations de vanneaux huppés, les quartes typés de grives, alouettes et passereaux de tout genre( pipits, pinsons,mésanges,...) Par contre, très peu de cormorans ( 2 sujets isolés) pour moi et pas d'anatidés.
J'imagine qu'ils ont tous profité de cette matinée particulièrement clémente et douce.
Encore maintenant on peut observer certains groupes d'oiseaux, mais c'est plus clairsemé.
Bonne chance à eux dans leurs voyage; et bonnes obs. migratoires ou non, à tous.

Michelle
Back to top Go down
Thibaud Vandaudenard

PostSubject: Re: trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe   Sat 19 Oct - 19:32

Même phénomène à Jette ce matin.
En 3/4 d'heures, j'ai pu observé une centaine de pinsons, des mésanges, pipits et pas mal de grives,... Ils allaient ou bien vers le sud ou bien vers le sud-ouest.
J'étais malheureusement mal placé (de la fenêtre de ma chambre) et ai donc du rater une bonne partie du passage à cause de la vue réduite.

Bonnes obs
Thibaud
Back to top Go down
Martine Wauters

PostSubject: Re: trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe   Sat 19 Oct - 20:46

De mon côté, je ne pouvais pas me libérer pour en profiter pleinement mais, partout où j'ai été (Jette, Forest (Altitude 100) et Watermael-Boitsfort (du côté de Delta)), j'ai constaté des passages continus (pas pu faire le détail, mais au moins des Pinsons et Vanneaux, pas mal de Ramiers aussi, depuis quelques jours, d'ailleurs).

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Sponsored content

PostSubject: Re: trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe   

Back to top Go down

trafic très dense au-dessus de la vallée de la Woluwe
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chiot husky qui teste !