The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

rare bird alert Brussels : grande aigrette (grote zilverreiger) au parc malou

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Alain Boeckx

PostSubject: rare bird alert Brussels : grande aigrette (grote zilverreiger) au parc malou   Sat 1 Jun - 10:52

Hello

Benoît De Boeck confirme l'observation de Michelle Parmentier d'hier à Woluwe. Il ya bien une grande aigrette en ce moment (ce matin) au Parc Malou. Première donnée bruxelloise pour un 1er juin? l'espèce hiverne dans la Woluwe, mais la réobserver à cette période constitue une observation somme toute exceptionnelle à l'échelle bruxelloise.

bonnes obs

Alain
Back to top Go down
MichelleP

PostSubject: Re: rare bird alert Brussels : grande aigrette (grote zilverreiger) au parc malou   Sat 1 Jun - 17:03

Bonjour,
Je dois dire que j'ai été très surprise hier matin quand je l'ai vue s'envoler. Arrêtée à un feu rouge sur le boulevard de la woluwe en allant travailler. Mais ce blanc immaculé ne trompe pas, de plus, j'ai pu bien la détailler alors qu'elle nous survolait en direction du parc de woluwé.
Merci de confirmer cette obs. Ça me donne envié d'aller la voir plus longuement demain. Wink

Bonnes obs en ce beau week-end printanier.
Back to top Go down
m.motllo

PostSubject: grande aigrette   Fri 7 Jun - 16:18

Bonjour,
Moi, aussi je m'étonnais d'encore voir une grande aigrette en cette fin de printemps. Je l'ai (re)vue pour la 1ère fois le lundi de la Pentecôte, le 20 mai. Je vais souvent au Struybeek et je ne l'avais plus observée depuis le mois de mars. Hier soir, elle était encore présente à 22h15, à la tombée du jour et ce vendredi après-midi, elle est arrivée vers 15h. et s'est installée dans un grand arbre en compagnie des 2 hérons .
Micheline Motllo
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: rare bird alert Brussels : grande aigrette (grote zilverreiger) au parc malou   

Back to top Go down

rare bird alert Brussels : grande aigrette (grote zilverreiger) au parc malou
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Fiche - Grande Aigrette
» Grande aigrette à Brangilly, Gueltas 56
» Grande aigrette
» grande aigrette en vol
» Grande aigrette