The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Bataille pour un nid au Rouge-Cloître + quelques rencontres

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
PierreDeneve

PostSubject: Bataille pour un nid au Rouge-Cloître + quelques rencontres   Thu 11 Apr - 16:04

Ce fut un affrontement bref mais violent entre un foulque et un grèbe huppé isolé. Cela faisait quelques jours que le grèbe tournait autour du nid fabriqué par les foulques. Le foulque a vite eu le dessus en utilisant sa technique de combat habituelle. Le grèbe s'est retrouvé la tête sous l'eau (on voit encore son bec) et a vite abandonné le terrain. Il est ensuite revenu manifester sa colère par des cris et des battements d'ailes. Chacun est reparti de son côté, les foulques sur leur nid et le grèbe de l'autre côté de l'étang. A-t-il compris...
Je vous mets les photos dans l'ordre de l'observation. J'ai volontairement gardé un cadrage qui incluait le nid. J'ai d'autres photos de la lutte mais je les garde au chaud (peut-être pour un concours...je vous tiendrai au courant).
Je joins quelques rencontres qui précèdent la bataille. Une grive musicienne près du "pont aux photographes". Un canard mandarin mâle en vol au-dessus de l'étang 3. Un couple de bergeronnette grise sur l'étang 4.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Back to top Go down
http://www.billebaudephoto.be
Martine Wauters

PostSubject: Re: Bataille pour un nid au Rouge-Cloître + quelques rencontres   Fri 12 Apr - 21:10

Bonjour Pierre,

Merci pour ces photos impressionnantes!
Vivement le concours qui nous permettra de voir les autres! Wink

Martine Wauters
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com

Bataille pour un nid au Rouge-Cloître + quelques rencontres
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Astuces pour red cherry plus rouge